Bonjour!!!
Alors je sais pas si tu as fait un peu le tour des sujets, mais le seul moyen de connaitre la shs est de l'apprendre comme une poésie (bon ok c'est une poésie de 500 pages environ mais bon

) .
Après bien sur que c'est un gros morceau, mais tu as quand même du temps pour l'apprendre (le concours est en février!!!) . Si tu as du mal à apprendre au début c'est normal !!!
Bon ensuite ce qui est très important c'est les mots clés, mais le principe de la shs (si yavait un principe) c'est de recracher ce que tu apprends . C'est très bête mais ça permet de "sélectionner" les heureux gagnants . Bon après tu demandes une méthode, des méthodes miracles yen a pas!!! Cependant je vais te citer quelques trucs que certains font ou ont fait pour essayer de mémoriser au mieu :
-Lis plusieurs fois bien ta leçon avant de l'apprendre
-Tu peux surligner les mots clés
-Tu peux réécrire les cours (mais vite fait hein) si ça t'aide
-Tu peux aussi au début réécrire le plan en détail (titre grand I , titre petit 1, premiers mots des paragraphes...) pour t'aider à réciter.
-Quand tu auras la SPE avec tant de tirets à retenir par leçon tu auras qu'à marquer le nombre de tirets à côté de la question pour t'aider au début
-tu peux faire des fiches de révision où tous les mots clés seront marqués
-tu peux t'enregistrer en train de lire ta leçon à voix haute et l'écouter le soir avant de l'endormir (parceque la nuit le cerveau travaille XD)
-surtout entraine toi beaucoup, récite tes cours (tu peux le faire seule ou demander à tes parents, à ton chat ou un inconnu dans la rue de te faire réciter si tu préfères!)
-entraine toi aussi à l'écrit pour ne pas stresser à l'idée de pas avoir assez de temps le jour du concours! (maxime a posté tout un cas de questions sympa t'en as pour un sacré moment )
-Trouve le bon moment dans la journée ou ton cerveau aime apprendre intensément XD (ça peut paraitre débile mais je t'assure qu'il y a des gens qui sont plus performants à 4 heures du mat' d'autres à minuit !!!)
Bon après si quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas!!Ce ne sont que des exemples d'idées de travail, je ne les utilises pas toutes, mais pour certains ça marche, alors à toi de choisir . Je peux pas te donner de méthode miracle comme je te l'ai dis, mais l'entrainement et le rabachage sont essentiels en P1 . C'est comme si tu devais réviser le bac tous les mois (et encore je me souviens pas d'avoir réviser le bac

) .
Après si je peux te donner un conseil c'est de ne pas te stresser parceque tu n'y arrives pas, surtout le travail compte beaucoup en P1 mais la zen-attitude, l'organisation et l'assiduité dans ton travail sont aussi très importants!!!
Courage!!!