Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Question a propose de la SHS

Question a propose de la SHS

Messagepar BadRomance » 25 Oct 2009, 12:59

Bonjour a vous tous , j'aurais une petite question a vous poser , on entend de partout la SHS la matière a connaitre par cœur sur le bout des doigts , a la virgule prés , alors que a l'inverse les professeurs eut disent vouloir de la compréhension , je me sens assez perdu je ne sais si je dois apprendre bêtement ou si je dois comprendre , pour le moment je fait des fiches synthétiser je ne sais pas non plus c'est une bonne alternative , j'aurais aimé avoir vos réactions merci beaucoup.
BadRomance
Apprenti Carabin

Re: Question a propose de la SHS

Messagepar ghjuvanotta » 25 Oct 2009, 13:12

Bonjour, bonjour, bonjour!!! :) :) :)

Alors oké les profs disent vouloir de la compréhension, tu te voies un prof arriver et dire "apprenez bêtement ce que je dis, on s'en fou si vous avez rien capté!" :lol: :lol: :lol:
Ils vont pas te dire ça, non, sinon à quoi ça servirait qu'ils nous fasse cours, on aurait nos poly, à apprendre chez nous et voilà^^.

Donc en gros il faut tout apprendre bêtement et méchamment . Tu peux pour cela regarder la correction des annathèmes, ça reprend exactement ce que dis le poly . Et si tu regardes un peu les anciennes questions, tu veras qu'elles ciblent un endroit précis du poly . (par exemple page 97, sous chapitre 3.2 , lignes 21 à 40 et tu devras ressortir tous ce que tu as appris!)

Après c'est sur, que si tu comprends , ça t'aideras surement à apprendre (par exemple je sais qu'en psycho j'avais attendu le cours d'askenazy sur freud pour apprendre, parceque je trouve qu'elle clariefie bien le gros chapitre sur freud). Mais on te demandera jamais d'inventer quoi que ce soit, les profs notent au mot clé, qui sont tous dans le livre, t'as rien à inventer .

Après pour ce qui est des fiches, tu peux en faire, c'est à toi de décider, mais attention avec les fiches tu risques de louper des mots clés. Après certains te diront qu'ils ne travaillent que sur les fiches, d'autres que sur le poly, à toi de choisir, en tout cas, si tu veux apprendre sur tes fiches, libre à toi, mais lis bien en profondeur le poly pour le maitriser au maximum .

Voilà bon courage. Et vive la SHS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A chi stanta, à chi scurnochja. A chì stughji un perdi tempu .
ghjuvanotta
Carabin vétéran

Re: Question a propose de la SHS

Messagepar BadRomance » 25 Oct 2009, 13:21

Je te remerci beaucoup pour cette clarification advienne que pourra de cette SHS
BadRomance
Apprenti Carabin

Retourner vers SHS