Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

sujet psycho

sujet psycho

Messagepar magG » 29 Oct 2009, 11:21

Bonjour ts le monde :D ,
après avoir voulu m'entrainer à quelque sujets des années précédentes sur l'apprentissage de pringuey , il y a certaines questions ou je ne vois pas du tout quoi répondre si quelqu'un peut m'orienter ce serait super sympa :wink:
sujet 1(2002):quels sont les avantages et les limites du petit groupe d'apprentissage par problemes ?
je ne vois pas quelles sont les limites du petit groupe d'app seulement les avantages
de meme je n'arrive pas à cibler ce sujet ---->définition et influence de l'apprentissage sur les act cognitives et principes à mettre en oeuvre pr une acquisition utile de connaissances ça correspond surement au petit 1 apprentissage et act cognitives mais ça me parait énorme pr /4 d'heure et 200 mots
merci d'avance (bcp) :D
magG
Carabin débutant

Re: sujet psycho

Messagepar nadou » 29 Oct 2009, 15:38

je croie qu'il faut voire dans le cour sur le groupe j'suis pas sur mais je croie que la réponse se trouve la . :?
nadou
Carabin confirmé

Messagepar Lilim » 29 Oct 2009, 20:30

Coucou ma ptite Magalie ( c'est maxime ... XD ) je viens donc à ton secours ^^
Il y a bien des limites au petit groupe en apprentissage mais c'est en quelque sorte confondu dans les avantages , je m'explique ... par exemple : " Mais son utilisation n'est possible que si la position du groupe est relativement homogène par rapport à la cible commun. ..." (page 64 , 1ère ligne) j'espère que tu as saisi la chose, en fait je pense que tu dois simplement réécrire ce purée de paragraphe s'intitulant "le travail en petit groupe" .. qu'on m'arrete si je me trompe !! ^^

Puis pour le deuxième sujet , je pense que tu as effectivement raison mais cela me parait également long, tu peux toujours résumer l'essentiel (et oui au boulot !! XD ) et cela tiendra en 200 mots (espérons !) et 15 minutes ^^
~Le hasard ne favorise que les esprits préparés~
Lilim
Carabin confirmé

Messagepar magG » 29 Oct 2009, 21:35

aha quelle aide précieuse petit maxime :D j'ai plus qu'a m'y remettre... :wink: booseeuh bien :mrgreen:
magG
Carabin débutant

Messagepar Lilim » 29 Oct 2009, 22:24

petitE maxime .. snif I'm a woman !!! :oops:

loool

Contente de t'avoir aidé ^^
~Le hasard ne favorise que les esprits préparés~
Lilim
Carabin confirmé

Retourner vers SHS