Coucou Jeanne,
Tout d'abord est-ce que tu pourrais me dire de quel QRU il s'agit? (annatut??)
La deuxième chose est que je pense que tu as raison. Après m'être renseignée sur le sujet il s'avère que la surveillance de santé publique inclue la surveillance épidémiologique (les deux co-existent bel et bien).
Cependant, je comprends le tuteur qui a compté juste cet item dans un sens (même s'il reste ambigu), dans la mesure où la surveillance de santé publique englobe la surveillance épidémiologique et donc par conséquent la "remplace" entre grandes guillemets, puisque la Santé Publique entraine forcément de l'épidémiologie. De ce fait, avant on parlait uniquement de surveillance épidémiologique alors que maintenant on parle plus de surveillance de santé publique (qui implique forcément l'épidémiologie, donc pas forcément besoin de faire la distinction entre les deux (disons qu'on peut parler d'épidémiologie sans parler de santé publique mais pas l'inverse), les concepts sont liés).
Le concept de surveillance de santé publique élargit et complète celui de la surveillance épidémiologique.
J'espère que c'est ok pour toi et je m'excuse pour la réponse assez tardive.
N'hésite pas si tu as d'autres interrogations ou si mes explications ne sont pas claires pour toi.
Bon courage