Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 39 - items C et D

QCM 39 - items C et D

Messagepar MembRomane_PlasmiK » 09 Mar 2025, 11:58

Bonjour !

Je ne comprends pas la logique derrière la correction des deux items suivants : 0_o

C : Si on augmente de 7°, il n'y a plus de vie sur Terre --> compté FAUX car c'est qu'on attendait.

En partant du principe que c'est le chiffre exact que l'on attend (même si logiquement au delà de 6° s'il n'y a plus de vie, c'est qu'il n'y en a pas non plus à 7°).

D : Si on augmente de 8°, il n'y aura plus de calotte glacière --> compté VRAI
Alors que le chiffre que l'on attend n'est pas mais bien moins... MAIS logiquement si la calotte glacière disparait pour moins que ça, elle ne sera pas là à 8° non plus...

Donc au final le raisonnement de la correction se contredit un peu, et je me demandais si le prof était vraiment capable de faire tomber ce genre d'items avec ce raisonnement bizarre.

Merci beaucoup pour le temps que tu accorderas à ma question ! <3
Fichiers joints
Capture d’écran 2025-03-09 à 11.50.14.png
Capture d’écran 2025-03-09 à 11.50.14.png (15.32 Kio) Vu 32 fois
MembRomane_PlasmiK
Carabin confirmé

Re: QCM 39 - items C et D

Messagepar Alestomac » 10 Mar 2025, 14:38

Coucouuu :embarrassed: ,

Alors je vais répondre déjà pour l’item D mais pour moi cette correction reste juste car il est marqué texto cour que si on augmente de 8 degrès on aura plus de calotte glacière, c’est peut être pas forcément intuitif mais c’est ce que le prof a dit et ça n’apparaît pas sur la carte mentale.

Maintenant pour l’item C pour l’augmentation de 7 degrès c’est vrai que de la manière que je l’ai exprimé tu as raison je devrai le compter juste, je vais le mettre en double Co dans ce cas. Par contre si j’avais dis «  A partir d’une augmentation de 7 degrès de la température terrestre il n’y a plus de vie », il faut alors le compter Faux !!!

Pour être sûr que le prof fonctionne comme nous sur ce point je lui poserai la question quand on lui enverra toutes vos questions regroupés! Voilà j’espère c’est plus clair sinon hésite pas :in-love: !!!
Alestomac
Tut' Éthique / SE
Tut' Éthique / SE

Re: QCM 39 - items C et D

Messagepar MembRomane_PlasmiK » 10 Mar 2025, 22:24

Génial merci beaucoup !!!
Je regarderai sa réponse aussi ! <3
MembRomane_PlasmiK
Carabin confirmé

Retourner vers Examens Blancs