Bonjour,
Suite aux réponses de la prof, je voulais savoir s'il était possible d'actualiser vos superbes fiches car je suis une vrai quiche en informatique et les quelques logiciels qui convertissent pdf en word décale pas mal de choses ^^
Je mets sur ce post les éventuelles erreurs/oublis et si c'est possible de les actualiser sa serait vraiment top
Pour la fiche sur le SNV :
p.4 pour la salivation : de C8 à T2
P.4 pour l'appareil respiratoire : vasodilatation par les muscles lisses des artères bronchiques au lieu de vasoconstriction
p.4 pour l'appareil respiratoire : entre les nerf X et les fibres efférentes de D1 à D6 il manque le centre (cf diapo 32)
p.5 : diminution de la sécrétion d'insuline (il manque la flèche)
p.5 : la noradrénaline agit surtout sur les alpha1 et peu sur les alpha1 et béta1
p.5 : dernier tableau dans la colonne b1b2 antagoniste : diminution de la pression diastolique au lieu de augmentation
Pour la fiche d'électrophysiologie :
p.2 tableau des pathologies : rajouter les troubles cardiaques dans la partie du Ca++ qu'elle à l'air de considérer comme juste (cf votre post)
p.5 : petit tableau : ouverture de la porte d'activation de Na+ pendant 0,5 ms. Entre de Na+ SELON (et non contre) le gradient électrochimique
Voilà, c'est les petites actualisations que j'ai recensé ^^ si c'est pas possible de le faire bah c'est pas grave mais les actualiser serait parfait
Ps : ces fiches sont justes trop bien et c'est le top de bosser dessus encore merci pour votre travail
Bonne journée