Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Actualisation des fiches

Actualisation des fiches

Messagepar zepekenyo » 01 Avr 2013, 17:20

Bonjour,

Suite aux réponses de la prof, je voulais savoir s'il était possible d'actualiser vos superbes fiches car je suis une vrai quiche en informatique et les quelques logiciels qui convertissent pdf en word décale pas mal de choses ^^
Je mets sur ce post les éventuelles erreurs/oublis et si c'est possible de les actualiser sa serait vraiment top

Pour la fiche sur le SNV :
p.4 pour la salivation : de C8 à T2
P.4 pour l'appareil respiratoire : vasodilatation par les muscles lisses des artères bronchiques au lieu de vasoconstriction
p.4 pour l'appareil respiratoire : entre les nerf X et les fibres efférentes de D1 à D6 il manque le centre (cf diapo 32)
p.5 : diminution de la sécrétion d'insuline (il manque la flèche)
p.5 : la noradrénaline agit surtout sur les alpha1 et peu sur les alpha1 et béta1
p.5 : dernier tableau dans la colonne b1b2 antagoniste : diminution de la pression diastolique au lieu de augmentation

Pour la fiche d'électrophysiologie :
p.2 tableau des pathologies : rajouter les troubles cardiaques dans la partie du Ca++ qu'elle à l'air de considérer comme juste (cf votre post)
p.5 : petit tableau : ouverture de la porte d'activation de Na+ pendant 0,5 ms. Entre de Na+ SELON (et non contre) le gradient électrochimique

Voilà, c'est les petites actualisations que j'ai recensé ^^ si c'est pas possible de le faire bah c'est pas grave mais les actualiser serait parfait

Ps : ces fiches sont justes trop bien et c'est le top de bosser dessus encore merci pour votre travail
Bonne journée
Lorsque tu nais, tout le monde souris et toi tu es le seul à pleurer. Alors vis ta vie, de sorte qu'à ta mort tout le monde pleure et que toi tu sois le seul à sourire
zepekenyo
Apprenti Carabin

Re: Actualisation des fiches

Messagepar zou.net » 02 Avr 2013, 18:34

Salut !

Déjà, merci d'avoir recensé les erreurs :dance:
Une partie d'entres-elles ont déjà été corrigées sur les fiches me semble-t-il mais je peux effectivement les mettre à jours pour le reste (en espérant que ça puisse resservir l'an prochain ^^) :)
VP Ronéo

Tut' biophy/physio 2012-2013
zou.net
VP Ronéo

Re: Actualisation des fiches

Messagepar zepekenyo » 02 Avr 2013, 20:03

Salut,

De rien, pour le recensement, si sa peut te permettre de gagner un peu de temps c'est toujours sa parce que sans votre aide on serait surement dépassé
Alors effectivement y'a eu des mises à jours mais comme je les avais téléchargé d'avant, j'ai pas fait attention
Si tu peux les mettre a jours sa serait vraiment parfait :in-love: :in-love: j'espère également que sa puisse resservir l'an prochain mais à d'autres que moi sa serait bien :lol: :lol:

Tes fiches sont vraiment au top du top et c'est vraiment très agréable de bosser dessus la fiche passe toute seule
Lorsque tu nais, tout le monde souris et toi tu es le seul à pleurer. Alors vis ta vie, de sorte qu'à ta mort tout le monde pleure et que toi tu sois le seul à sourire
zepekenyo
Apprenti Carabin

Retourner vers Physiologie (CRENESSE)