J'aimerais bien avoir une correction/confirmation (un peu débile)
Le potentiel gradué nait au niveau des synapses et se propage le long des dendrites soumis au phénomène de décrément
Voilà merci d'avance

camillou28 a écrit:J'aimerais bien avoir une correction/confirmation (un peu débile)
Le potentiel gradué nait au niveau des synapses et se propage le long des dendrites soumis au phénomène de décrémentSi il arrive à la zone gachette (au tout début de l'axone) et qu'il est assez puissant pour dépasser le potentiel seuil alors il deviendra potentiel d'action et se propagera le long de l'axone.

BOB a écrit:j'en profite pour rajouter une question : est-il possible de retrouver des potentiels gradués au niveau de l'axone ?
Il me semble que oui car il peut arriver que certain synapses arrivent sur l'axone mais sait on jamais

BOB a écrit:camillou28 a écrit:J'aimerais bien avoir une correction/confirmation (un peu débile)
Le potentiel gradué nait au niveau des synapses et se propage le long des dendrites soumis au phénomène de décrémentSi il arrive à la zone gachette (au tout début de l'axone) et qu'il est assez puissant pour dépasser le potentiel seuil alors il deviendra potentiel d'action et se propagera le long de l'axone.

merci beaucoup !Retourner vers Physiologie (CRENESSE)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité