Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Messages d'encouragements

Toutes les informations officielles du Tutorat !

Messages d'encouragements

Messagepar attention83 » 14 Mai 2014, 17:10

Bonjour à toutes et tous,

L'heure de la 2ème session du concours PACES arrive, dès demain vous serez en train d'accomplir le dernier acte de cette année intense. On compte sur vous pour tout donner et retrouver les meilleurs d'entre vous l'année prochaine ;)

Tous les 5 Chef Tuteurs, nous vous souhaitons bon courage pour ces épreuves et ce fut un grand plaisir d'avoir pu vous aider (du moins on l'espère) durant ces années de Tutorat.

Maintenant un mot un peu plus personnel :
Je tenais à vous dire que j'ai passé 2 superbes années avec vous (en temps que tuteur de biostat #ViveLaBiostat et en temps que chef tut' #ViveLeTutorat). J'espère que mon travail vous aura plu et aura pu en aider (quelques uns du moins). Le Tutorat c'est une véritable aventure humaine, je souhaite à tout le monde de vivre cette expérience unique. C'est une grande famille qui a grandit et qui continuera encore à grandir, j'en suis persuadé. Je vous souhaite à tous bon courage pour demain et quelque soit l'issue du concours, n'oubliez pas que vous aurez appris énormement sur vous...

Pour finir quelques remerciements :
-à vous : pour toujours être aussi fidèle au Tutorat Niçois
-à mes co chef tut' : pour leur énorme boulot (que personne ne voit, mais c'est un truc de fou, vraiment !), pour m'avoir supporté durant toute cette année (c'est pas forcement évident...) et pour tous ces bons moments vécus ensemble :) :) :) :)
-à toute l'équipe de tuteur : vous avez était formidable, vous avez envoyé du pâté, pas de problème que du bonheur
-aux futurs chef tuts' : pour toutes les transmissions déjà passées et à venir, je vais pas vous lacher, mais bon c'est pour la bonne cause ^^
-à l'administration : pour leur aide précieuse (en PACES vous n'imaginez pas tout ce qu'ils font pour aider le Tutorat), pour leur fidélité ainsi que pour leur sympathie (oui on est fier de notre administration :) )
-aux professeurs : pour leur soutien sans faille dans les matières et dans le concept du tutorat
-la Fondation Unice : pour leur gentillesse et leur aide sur de nombreux projets
-aux médias : pour leur gentillesse et pour avoir subi mes harcelements à répétition
-au BDE, à Humanice : qui nous ont aidé pour les congrès, pour les ronéos ou pour restaurer les PACES lors des concours blanc ^^
-à toutes les personnes qui ont liké la page Facebook : et encore plus à toutes celles et ceux qui inviteront tous leurs amis à liker la page facebook (pour rappel http://www.facebook.com/TutoratNicois)

Bref le temps s'écoule, j'ai hate de découvrir la prochaine équipe de tuteurs.
Sur ce je retourne dans mes révisions et RDV à la Post Partiel pour feter cette fin d'année tous ensemble :)

PS : Le Tutorat ce n'est jamais fini.... (j'espère pouvoir continuer cette aventure dans une autre dimension mais chut...)

Ci-dessous voici les liens des autres posts d'encouragements existants :

Tuteurs d'UE3B : viewtopic.php?f=498&t=55357
Tuteurs de pharmaco : viewtopic.php?f=456&t=55364
Tutrices de SSH : viewtopic.php?f=456&t=55359
Tutrices d'UE9 : viewtopic.php?f=472&t=55373
Tutrices d'UE10 : viewtopic.php?f=456&t=55244
Tutrices d'UE12 : viewtopic.php?f=475&t=55371
Responsables Parrainage : viewtopic.php?f=456&t=55340
Chef Ronéos du BDE : viewtopic.php?f=456&t=55368

Bon courage :P :P :P
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Re: Messages d'encouragements

Messagepar ThomasV » 14 Mai 2014, 17:58

Ca y est c'est la fin de cette année pleine de travail, d'acharnement et de motivation !

Plus le moment de stresser, vous avez tout donné, donc allez au concours demain serein, vous savez que vous le savez ! Et ensuite vous pourrez profiter de longues vacances amplement méritées :D

Que les plus méritants réussissent, et on espère vous retrouver aussi nombreux que possible l'an prochain pour perpétuer le Tutorat, le Parrainage, et toute la bonne ambiance qui règne de la PACES.

Merci aux tuteurs, au BDE, à mes co-chefs tut et aussi à vous P1 pour avoir fait perdurer la bonne ambiance sur le forum et pendant les séances tutorat ! Ces deux années de Tutorat ont été un réel plaisir alors on espère que le service fourni a été à la hauteur de vos attentes :)

Donnez tout pour cette ultime épreuve et bon courage :D :D
Tuteur Pharmaco 2012-2013

Chef Tuteur 2013-2014
ThomasV
Ex-Chef TuT'

Messagepar MaudLG » 14 Mai 2014, 18:16

Ca a l’air d’être dans l’air du temps, alors pour faire dans l’originalité, je me joins aux remerciements et encouragements !

Bonne chance à tous pour demain et après demain (oui parce que à ce moment, c’est plus que de la chance). Ne perdez surtout pas vos moyens devant vos feuilles QCM, si vous avez bossez suffisamment tout au long de l’année, les réponses sont là, dans votre tête, il suffira de rester calme pour qu’elles vous reviennent :)
Ne cherchez pas non plus plus à tout revoir cette nuit, les dés sont jetés alors reposez vous, essayez de bien dormir et déchirez tout demain !

Agissez comme si il était impossible d’échouer ;)

Un grand merci (voire mêmes plusieurs) aux tuteurs, mes co-chef-tuts et tous les autres cités plus haut :P

Et enfin merci à vous ! J’espère que vous avez été satisfaits des services rendus par le TutoratNiçois et qu’ils vous ont été utiles, en tout cas, sachez que l’on a fait notre maximum et qu’on a pris du plaisir à le faire. Certes, on n’a peut être pas été parfait, mais j’ose espérer que vous avez été un minimum satisfaits, et que ça donnera envie à certains d’entre vous de rejoindre nos rangs au tutorat! :D

Encore bonne chance et bon courage <3 <3
YES YOU CAN

Monitrice d'Anatomie 2013-2015

Image Image
MaudLG
Ex-Chef TuT'

Messagepar yon » 14 Mai 2014, 18:22

C'est bon, c'est FINI ! :victory:

Vous avez tout donné, vous êtes fin prêts ! Le plus dur et éprouvant est passé !
Maintenant, il ne vous reste qu'à être assis dans une grande salle et à noircir des cases ! :D

Beaucoup de courage pour demain, et même si ça vous apparaît étrange, essayez de profiter de ces 2 journées de libération ! (surtout en sortant du palais des expo :dance: ) !

On est avec vous, on pense à vous !
Déchirez nous ce concours, et si tout va bien, à bientôt de l'autre côté ! :) (et... avez-vous pensé au Tutorat/Parrainage ? :P )

Comme un message de fin n'est pas un message de fin sans les remerciements, un grand MERCI :
- aux tuteurs pour les boulots exceptionnels
- à mes co-chefs toujours au top
- aux parrains/marraines qui ont été super
- au BDE et tout particulièrement Maréva et Claire pour leur boulot irréprochable et notre collaboration géniale
- à Humanice pour leur aide avec les repas des tut'rentrées/CCB et leur état d'esprit magnifique
- et tant d'autres encore !

A titre personnel, ces 2 ans dans le Tutorat ont été magiques et ultra-enrichissants !
Du point de vue humain, on y rencontre des gens avec une envie d'aider qui fait plaisir à voir !
C'est tout simplement... beau !

Et enfin... MERCI à vous tous PACES pour nous avoir fait confiance !
Bon courage ! :clap:
Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014
Tut' UE 10 - 2012/2013
(à la retraite... Bouboubou :weep: )

"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter"
"La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"

Image Image
yon
Ex-Chef TuT'

Messagepar Jipé » 14 Mai 2014, 19:41

Et voilà... Oui mais voilà quoi ? Eh bien la fin de longs mois de labeur, d'une année éprouvante sur tous les plans !

Vous avez fait le plus gros du travail, vous avez tout donné pendant ce semestre et vous pouvez donc être fiers de vous. Fiers d'avoir supporté cette année (voire ces deux ou trois ;) ) qui compte parmi les plus difficiles qui existent. Et c'est déjà énorme !

Le concours est la dernière ligne droite, mais vous êtes entraînés maintenant :) Je vous souhaite énormément de courage pour demain et après-demain, deux jours seulement qui vous séparent de la libération tant méritée et de ces vacances tant espérées ! :D

Et également merci à vous, car votre confiance nous honore et nous pousse à aller toujours plus loin afin de correspondre au maximum à vos attentes. Cela aura été un réel plaisir que d'être chef tuteur cette année, et ce en très grande partie grâce à vous. Et quand on voit l'esprit d'entraide sur ce forum, on en a presque une larme à l'œil, de voir que malgré le contexte de concours les valeurs comme la solidarité arrivent à subsister... Merci :lool:

Merci également à tous les acteurs qui rendent cette année plus accessible : mes co-chefs tut qui ont été PARFAITS, les tuteurs qui ont été ABSOLUEMENT GENIAUX :lool: , les ronéistes et VP Ronéo qui ont vraiment géré... Et un grand merci bien sûr à l'administration et aux professeurs de nous soutenir autant :D

Et j'espère bien sûr qu'on aura su vous donner l'envie de perpétrer le tutorat et le parrainage ;)

A très bientôt :lool:

:lool: BON COURAGE ET BONNE CHANCE ! :lool:
~~Chef Tuteur 2013-2014~~

~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~

~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~

"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940

Image Image
Jipé
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Tutorat