Coucou les loulous, les poussins, les anciens nous
Petit mot de vos tutrices qui pensent très fort à vous :
Vous savez énormément de choses, ne commencez pas à paniquer, pensez à votre objectif et foncez !
Petits conseils pour demain :
Pour aborder l’épreuve QCM :
-Si vous hésitez, appliquez la méthode : « ça serait + juste de mettre faux ou de mettre vrai ? »
-Autre technique si celle-là ne marche pas : mettez-vous à la place des profs, qu’est ce qu’ils veulent vous faire dire ?
-Pour ceux d’Orban ne tombez pas dans le piège de « ooh celui-là je sais que c’est la réponse D » et puis finalement c’était la E parce qu’il a changé la place des items…
-Pour ceux du professeur Pradier : il préfère les items justes aux items faux donc si vous ne savez pas, mettez juste
-Pour l’éthique n’allez pas mettre faux si vous pensez au petit cas particulier du papy du coin.
Pour la contraction :
-Ecrivez préférentiellement en noir ou en bleu (et faites une réserve de blanco ‘souris’ :p)
-Faites attention à votre orthographe +++++ !
-Relisez au moins une fois votre copie avant de la rendre pour corriger d'éventuelles fautes !
RAPPEL VITAL vu qu’on a vu cette faute des milliers de fois (vraiment) :
Quand doit-on mettre « er » et quand doit-on mettre « é » ? :
-Si vous arrivez à remplacer le verbe par « mordre » ou « vomir » vous mettez ER
-Si vous arrivez à remplacer le verbe par « mordu » ou « vomi » vous mettez « é »
Exemple :
Je vais manger chez ma co-tut : Je vais mordu chez ma co-tut , je vais vomi chez ma co-tut --> ça va pas
Je vais mordre chez ma co-tut / je vais vomir chez ma co-tut --> ça le fait mieux (je vais mordre ma co-tut aussi ça le fait bien :p)
Ça pique les yeux quand on voit la faute, donc s’il vous plait, faites attention !
-Appliquez vouuus pour votre écriture ++++ ça compte ! Ils ne vont pas être patients comme nous à prendre 10min de plus pour déchiffrer, ils ont dans les 1000 copies à corriger…
-Mettez, si vous pouvez, des mots de liaisons « ainsi », « cependant », « néanmoins », ça fait joli, ça donne l’impression que vous avez compris le texte, que vous le maitrisez et que vous avez réussi à l’organiser.
-Allez à l’essentiel

-Respectez l’ordre du texte
-Ne mettez pas forcément les noms, sauf si c’est répété 20 fois et que c’est important.
Bref ce sont des petits rappels mais on sait que ça va bien se passer vu votre progression cette année, d’ailleurs nous sommes très fières de vous
Ayez confiance en vous ! Le travail fini toujours par payer !
On vous envoie plein de bonnes ondes, on est avec vous jusqu’au bout et on espère que notre travail vous a satisfait

On a fait de notre mieux en tout cas !
Bisous d’amouuuur
& que le Staccou power soit avec vouuus
Pensée particulière pour tous ceux qui ont été classés dans les 200/250/300 au S1 : Croyez y jusqu'au bout et évitez de faire comme moi l'année dernière en ne dormant que 2 heures la nuit avant le concours
BREF, sinon,
Demain, quand vous serez touuuuus devant acropolis, pensez à ça :