Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

RENTREE

Futurs étudiants, lycéens : venez poser vos questions, les tuteurs et les étudiants vous répondront

RENTREE

Messagepar MURALI » 19 Aoû 2013, 18:03

Bonjour,

J'aimerais pouvoir acheter des livres pour m'aider mais je ne sais pas lesquels. On m'a informé qu'il serait préférable d'acheter le livre du professeur qui effectue les cours. Pouvez-vous m'indiquer le nom du livre et où je pourrais le trouver svp ? Est-il préférable d'acheter un dictionnaire de médecine ?
Comment fonctionne le tutorat, faut-il s'inscrire et quand ? faut-il une carte spécial pour assister au cours ?
Je suis dans le Groupe 1 et j'aimerais savoir comment se déroule la rentrée ?
Je vous remercie par avance de votre attention et de votre gentillesse
Salutations

Alicia
MURALI
Carabin newbie

Re: RENTREE

Messagepar germaine » 19 Aoû 2013, 18:35

Salut :) ,

En ce qui concerne les livres, les professeurs vous le diront pendant leurs cours. Moi, ce que je te conseille est de voir sinon dans les témoignages des tuteurs et des parrains pour voir quels livres pourront te servir dans l'année.
La plupart sont disponibles à fac copie qui est à Valrose et certains à la maison de la copie à Pasteur.
Pour le dictionnaire de médecine, je ne pense pas qu'il soit utile.

En ce qui concerne le tutorat si tu veux aller à la tut' rentrée, vas y mais ça commence demain, et tu verras tu pourras sûrement te rajouter à la dernière minute.
Sinon, pour le tutorat en général tu vas à la première séance QCM et tu rends ta copie et tu seras alors inscrite automatiquement.

Pour les cours en amphi, il te faut ta carte étudiante pour rentrer.

Et sinon, en ce qui concerne ta rentrée, elle est le 9 septembre, où tu auras une matinée dans ton amphi où ils vont tout t'expliquer et ensuite, les jours suivants tu auras tes cours.
Et comme tu es dans le groupe 1, tous tes cours seront au petit Valrose.

voilà, bonne soirée :)
germaine
Carabin addicted

Messagepar célinelalalère » 19 Aoû 2013, 18:56

Bonjour !

Comme le dit ma co-tut je pense que le fait de lire les temoignages des tuteurs te permettra d'y voir plus clair.
Ensuite pour le S1 moi je me servais du livre de Chimie Generale de Golewbioski et les ficelles de la biocell. Pour le reste je prenais les diaposdes profq disponibles sur jalon et les roneos.
Pour le S2 attend de voir les conseils des tuts qui auront ete en contact avec les profs ..

Bonne soiree
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Messagepar Célinee » 27 Aoû 2013, 13:46

Coucou !

Pour partager ma petite expérience personnelle, je peux te dire que pour les livres des profs, tous le monde ma conseillé d'attendre de voir ce que dirons les profs avant d'acheter leurs livres (et surtout de voir si le prof de tel ou tel matière ne va pas changer!)

Pour les QCM j'ai pris les annales (annathèmes) et quelques vieux QCM du tutorat. J'ai aussi récupéré un petit dictionnaire (le "Manuila") de mon frère qui lui a été parfois utile en P1 et qui est très bien expliqué!

Enfin pour la rentré tu verra, ca se passera super bien ;)

salut!!! :D
Célinee
Carabin newbie

Messagepar audrey88 » 01 Sep 2013, 20:53

Coucou tout le monde!

Juste une petite question !
J'aurais aimé savoir à quelle heure sera la rentrée des P1 le 9 septembre, étant une grande stressée j'aime savoir ce genre de détails :P

Voilà pour la petite question angoissante de la soirée!
Merci d'avance et bonne soirée ! :glasses-nerdy:
" Tu as seulement trois choix dans la vie: Abandonner, céder ou donner tout ce que tu as pour réussir"
audrey88
Apprenti Carabin

Messagepar Méghane » 02 Sep 2013, 14:19

Coucou Audrey,

Normalement l'accueil se fait à 9h dans ton amphi.
La prochaine fois si tu peux créer un nouveau post pour une nouvelle question ce serait super :)
C'est pour que ce soit plus lisible. ;)
* Tutrice UE9 *

- Si mon rêve se réalise, que se passera t-il ensuite ?
- Oh une chose passionnante, vous devrez trouver un nouveau rêve.

<3 <3 <3

Image
Méghane
Apprenti Carabin

Retourner vers Lycéens, Futurs Etudiants