05/11/2013 - Tutorat n°4 UE2 et UE4(Indiquer les explications concernant les modifications apportées à la correction )UE2SujetQCM 5 item D: annulé (mauvaise communication, dans les différents amphis --> ceux sont les cellules d'un corps humain et pas les cellules en général)
QCM 7 item A: avec un angle de vue génotypique
QCM 17, item C: c'est enDOchondrale, faute de frappe
QCM27, item D: "jonction Z"= "strie Z"
QCM38: Remplacer "aromatase" par "5-alpha-réductase"
CorrectionQCM 5: item D compté vrai et faux
QCM 6: item A compté vrai et faux
HISTOQCM 19 A : double correction
viewtopic.php?f=485&t=43611QCM 26 A : item annulé
viewtopic.php?f=485&t=43588&p=269724#p269724EMBRYOQCM 29, Item D Faux : 1 seul bourgeon mandibulaire
QCM 33, Item B Faux/vrai : la ligne primitive ne donne pas l'ectoderme donc pas tout les tissus.
Mais donne la chorde qui permettra la différenciation donc un peu trop ambigu en fonction de la façon de penser.
UE4SujetQCM 5 : dans l'énoncé, enlever "est en moyenne"
QCM 8 : dans l'énoncé il faut enlever la fin de la première phrase "sachant que le nombre de ronéos chaque semaine est écrasant."
QCM 9 : dans l'énoncé, remplacer "moyenne ponctuelle" par "pourcentage calculé au niveau de l'échantillon"
QCM 17 et 18 : annulés (pour de longues explications qui sont à venir)
CorrectionQCM 4 Item B : remplacer "1/15" par "1/3"
QCM 5 Réponse B uniquement : l'item D est faux car l'intervalle était bien [35 ; 55] et non [35 ; 65].
QCM 6 Réponse C uniquement : l'item D est compté faux car les n et les k des combinaisons ont été inversés
QCM 11 Réponse ABCD ou BCD : item A annulé je vous donne la correction du prof :
"Je comprends votre idée mais cela ne correspond pas à ce que je raconte en cours... Pour avoir une estimation ponctuelle, il faut un échantillon dans lequel on calcule le % vrai puis on fait une estimation dite ponctuelle au niveau de la population ... Rien de tout cela ici ! En fait vous mettez en évidence la variabilité intra individuelle"
QCM 15 : dans la deuxième ligne de la dernière colonne, remplacer "table du coefficient de corrélation" par "table du r' de Spearman"
QCM 16 Réponse BCD ou CD : item B annulé (car manque de précision)