Coucou !
Alors pour te répondre ! Cette item vient du cours présentiel, donc peut être que le professeur avait préciser que le canal déférent venais se plaquer contre la face médiale du testicule lors de sa remontée, cela me semble tout à fait cohérent car comme tu le sait tout est contenue dans un sac (la bourse formé par une portion du scrotum) et donc les éléments sont très proches ! Comme représenté ci dessous ! (n'oublie pas que le schéma du cours sont des schémas et que la réalité est souvent bien plus compliquée)
Après il est dis dans mon cours que le canal déférent passe en regard (au niveau) de la face médiale du testicule et il est en effet préciser que lorsque la queue de l'épididyme devient l'anse épididymo-déférentielle elle se détache du corps du testicule.
Alors est ce que c'est faux de dire que le canal déférent vient se plaquer sur la face médiale je ne pense pas même si en effet anatomiquement ces deux éléments sont bien séparer (plaquer différents de fusionner ou relier).
Donc si on veut être rigoureux quand au éléments de vos cours peut être que cet item aurait était annulé mais moi je l'aurais compté juste !
J'espère que tu comprends sinon n'hésite pas à répondre à nouveau à ce message pour qu'on en rediscute mais si tout vas bien je te laisse passer en résolu le QCM !
Bon courage à toi et bravo de chercher à bien tout comprendre !! Continue comme cela