Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

** PRESENTATION DE LA MATIERE **

** PRESENTATION DE LA MATIERE **

Messagepar Roxanette » 09 Aoû 2013, 16:20

Bonjour à tous et à toutes ! :D
Ce post est crée pour vous expliquer un peu comment aborder l'UE4 cette année, ou du moins comment vos tuteurs l'ont abordée =)

Tout d'abord si nous faisons bien notre boulot, à la fin du semestre vous allez nous détester tellement on vous aura bassiné avec des QCMS de merde ultra compliqués, des subtilités perdues dans les méandres des cours et tellement on vous aura noyé dans des tas de DMS ultra alambiqués ... Pitié ne tapez pas :oops:

L'UE4, ou la biostatistique, ou biostat', raccourci que vous utiliserez, est un programme assez conséquent. Il faut souvent revenir aux cours pour ne pas oublier les subtilités et surtout le point principal c'est l'entraînement : il m'est arrivé de faire 20 à 30 fois le même QCM dans le semestre juste pour me souvenir de comment résoudre ce type d'exercice ou parce qu'il y avait un piège dans le quel je tombais toujours. :roll: Il faut donc énormément s'entraîner.
Il y a deux types d'exercices : les questions de cours donc avec les subtilités, et les exercices d'applications et de calcul. Au début, il vous faudra vingt minutes pour faire un exercice de calcul, puis vous irez de plus en plus vite, donc don't worry. Aussi, plus vous tomberez dans des pièges, plus vous en verrez après le jour du concours. (D'ailleurs la P1 rends parano vous verrez des pièges partout.)
Autre conseil : vérifiez TOUJOURS vos résultats, des erreurs de puissance ou de multiplication sont très fréquentes. :!:
Et aussi : surtout ne pensez pas pouvoir faire l'impasse sur un cours. ce n'est pas parce qu'un cours semble peut important qu'il n'y aura pas de QCMs là dessus. Il ne faut pas croire que la quantité d'heures est proportionnelle avec la quantité de QCMs.

Tout ce qu'on peut vous souhaiter c'est que vous trouviez votre méthode de travail, et que vous réussissiez nos exercices ! N'hésitez pas à nous harceler de messages sur le forum si vous avez besoin d'aide et en attendant bon courage ! :D
Owl City : Autant de fois que je clignerai des yeux, je penserai à toi.

Les Deux zéros sont importants !
Voili voilou, la Biostat' vous aime !

Tutrice d'UE 4 2013/2014
Ronéiste de Chimie Orga' 2014/2015

Image
Roxanette
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: ** PRESENTATION DE LA MATIERE **

Messagepar rockfort » 09 Aoû 2013, 16:53

Et si vraiment ça vous plaît pas, vous pouvez toujours aller faire de la biocell <3
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Retourner vers UE 4 : Biostatistiques