j'ai un pb avec ce QCM
QCM 14 : Après avoir réussi votre Première Année de Médecine, vous faites votre stage infirmier à l’hôpital. Tous les matins, vous devez prendre la température à certains patients à l’aide d'un thermomètre ayant une précision de l’ordre du dixième.
A) La température en °Celsius est une variable quantitative continue à échelle de variation relative.
B) La température en °Celsius est une variable quantitative discrète à échelle de variation par intervalle.
C) La température en Kelvin est une variable quantitative discrète à échelle de variation relative.
D) La température en Kelvin est une variable quantitative continue à échelle de variation relative.
E) Aucune de ces réponses n’est correcte.
QCM 14 : Réponse D
A) Faux, à échelle de variation par intervalle (= 0 abitraire). En °Celsius, le 0 est arbitraire car on a choisit la température de congélation de l’eau.
B) Faux, continue, pas discrète.
C) Faux.
D) Vrai.
E) Faux.
ja ne comprend pas j'aurais mis BC car comme le Thermomètre à une précision de l'ordre du 10ème la T°C prendra des valeurs discrètes arrondies au dixième et non pas toutes les valeurs dans un intervalle.
d'après ce que j'avais compris la réponse D aurait été juste si le QCM n'avait pas précisé la précision tu Thermomètre..
MERCI pour les réponses

haha