Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 14 tutorat 1

Qcm 14 tutorat 1

Messagepar Camille B » 13 Oct 2013, 13:57

Bonjour!

Je ne suis pas d'accord avec la correction du qcm 14. J'ai réessayé de le faire avec votre méthode du tableau de la fiche que vous avez faite et je retrouve 0,2 comme résultat... Il me semble qu'il manque une étape dans la correction: il faut soustraire P(TinterC) à P(C) puisqu'on cherche la probabilité d'avoir un jeu de coopération qui ne soit pas un jeu de tir. Or, 0,5 représente la probabilité de prendre un jeu de coopération que ce soit un jeu de tir ou un autre
J'espère que mon explication est claire, c'est assez difficile d'expliquer un raisonnement :)

Merci et bonne journée
Camille B
Carabin débutant

Re: Qcm 14 tutorat 1

Messagepar Cloud » 13 Oct 2013, 17:39

Camille B a écrit:Bonjour!
Salut ! :)

Je ne suis pas d'accord avec la correction du qcm 14. J'ai réessayé de le faire avec votre méthode du tableau de la fiche que vous avez faite et je retrouve 0,2 comme résultat... Il me semble qu'il manque une étape dans la correction: il faut soustraire P(TinterC) à P(C) puisqu'on cherche la probabilité d'avoir un jeu de coopération qui ne soit pas un jeu de tir.
Très bien jusqu'ici tu as trouvé P(NT C) = 0,2 mais l'énoncé demande la probabilité d'avoir un jeu en coop sachant que ce n'est pas un jeu de tir soit PNT(C). Il faut donc faire P(NT C) / P(NT) = 0,2 / (1-0,6) = 0,2 / 0,4 = 0,5

Or, 0,5 représente la probabilité de prendre un jeu de coopération que ce soit un jeu de tir ou un autre. C'est vrai.
J'espère que mon explication est claire, c'est assez difficile d'expliquer un raisonnement :) Ton explication est très claire ;)

J'espère t'avoir aidée
Merci et bonne journée
Bonne journée à toi aussi :bye:
Tutrice Biostat' 2013-2014
Image
Cloud
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Qcm 14 tutorat 1

Messagepar Camille B » 13 Oct 2013, 18:22

Ah oui en effet... J'ai zappé l'élément le plus important de l'énoncé haha

Merci beaucoup pour ton explication Cloud! :D