Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 1 ccb

qcm 1 ccb

Messagepar paul.mo » 01 Déc 2013, 10:59

slt slt alors pour moi la reponse est BC car comme c'est marqué dans le poly la mesure d'une variable quantitative est TOUJOURS une approximation discrette ... donc donc la mesure en degré ici 37 c'est discret et la mesure de la pression arterielle 127mmhg c'est discret ... quand pensez vous ?
paul.mo
Apprenti Carabin

Re: qcm 1 ccb

Messagepar paul.mo » 01 Déc 2013, 11:04

pour que ce genre de qcm ne soit pas ambigue il faut que les tuteurs arretent de donné les resultat de mesure :) car si dans l'item on nous avait mit un truc du style " l'echelle de dgres celcus est une variable quantitative par intervalle discrette la c faux ok ou bien la pression arterielle est une variable quantitative par intervalle discrette FAUX ok mais si on nous met devant "la mesure" ou " une mesure tel que 37 degres ..." ba je suis desolé mais c'est deicret puisque une mesure et tj une approximation discrette voila :)
paul.mo
Apprenti Carabin

Messagepar paul.mo » 01 Déc 2013, 11:17

ah merde j'avais pas vu les reponse donné par le prof dans les question posées au prof .... mais ça m'enbete un peu donc en gros pour le concours faut il oublier cette phrase "la mesure d'une variable .... approximation discrette" et dans ce cas tout rentre dans l'ordre ?
paul.mo
Apprenti Carabin

Messagepar Mavric005 » 01 Déc 2013, 14:21

Oui, les profs sont tombés d'accord là-dessus... Ne tiens pas compte de cette phrase qui embrouille plus qu'autre chose :neutre:

Désolé d'avoir beaucoup cafouillé là-dessus, mais maintenant au moins tu ne te feras plus avoir :D
"Nous ne sommes rien. Ce que nous cherchons est tout."
[Friedrich Hölderlin]

Tut' Biostat 2013/14

Image
Mavric005
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers UE 4 : Biostatistiques