Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Chi2 et Pourcentage

Chi2 et Pourcentage

Messagepar *Céline* » 05 Déc 2013, 14:45

Bonjour!

J'ai un problème concernant le type de QCM (genre le 11 de 2011/2012) où on a le choix entre utiliser le test du Chi2 ou celui des pourcentage et rien dans l’énoncé nous aide à choisir. Donc je sais qu'on pourrait utiliser les deux mais si il y a un item comme "A l'issu du test, le paramètre calculé sera comparé à une valeur lue dans la table théorique de l'écart réduit" (mot pour mot l'item du concours).
Est ce que je dois le compter vrai ou le mettre faux parce qu'on n’utilisera peut être pas ce test?
Voila je ne sais pas si j'ai été très claire, mais si un tuteur à déjà une réponse d'un professeur à ce sujet cela m'aiderai, beaucoup, merci d'avance!

Bisous!
Dernière édition par *Céline* le 05 Déc 2013, 16:27, édité 1 fois.
*Céline*
Apprenti Carabin

Re: Chi2 et Pourcentage

Messagepar Mavric005 » 05 Déc 2013, 15:40

Bonjour !

Concernant l'item du concours, tu n'as pas le choix : il y a plus de deux modalités de réponse à la variable (amélioration / stabilisation / aggravation), du coup tu ne peux appliquer que le Chi 2 => la table correspondante est donc celle du Chi 2 et non pas celle de l'écart réduit :)

Donc l'item est faux !

Si vous tombez sur un cas où les deux tests peuvent effectivement convenir, je pense que la formulation de l'item ressemblera plus à cela : "la valeur théorique pourra être lue dans la table de l'écart réduit" plus qu'à "la valeur théorique sera lue dans la table de l'écart réduit"

Si tu as encore des doutes, n'hésite pas, ces notions sont essentielles :D

Bonne chance !
"Nous ne sommes rien. Ce que nous cherchons est tout."
[Friedrich Hölderlin]

Tut' Biostat 2013/14

Image
Mavric005
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Chi2 et Pourcentage

Messagepar *Céline* » 05 Déc 2013, 16:27

Ooh merci beaucoup pour ta réponse j'avais pas remarqué ce point du cours!! Je viens d'apprendre quelque chose, merci encore :) :)
*Céline*
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 4 : Biostatistiques