Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

erreur livre staccini

erreur livre staccini

Messagepar roro » 10 Déc 2013, 15:39

bonjour chap 10 qcm 10 on nous dit rep D mais la phase 3 se fait sur le plus grand nombre de sujet malade et non en comparaison avec un groupe ayant un placebo enfin c'est ce qui est écrit dans ces diapos :)

et concerna t l'item D du qcm 9 chap 10 pour moi dans certain cas on ne peut pas être en aveugle par ex si on compare 2 techniques chirurgicales, le médecin saura forcement quelle technique il utilise et donc on ne sera plus en aveugle.

qcm 3 chap 11 :dans la diapo il y a cette définition "Un facteur pronostique est un facteur susceptible d’expliquer la survenue du décès ou d'un autre évènement" et le prof dans la correction met la rep D alors que mot pour mot c'est la C …

chap 13 qcm 3 , la A est fausse c'est la definition du modus ponens
roro
Carabin vétéran

Re: erreur livre staccini

Messagepar Roxanette » 11 Déc 2013, 13:18

Bonjour !

Alors :

- chapitre 10 - QCM 10 item D : la phase III se fait par comparaison entre un groupes de malades avec le traitement de référence ou le placebo et un autre groupe de malades avec le nouveau traitement. Donc cet item est bien vrai. Tu le verra en détail au S2 en pharma ;)

- Chapitre 10 - QCM 9 item D : je crois que tu confonds deux notions. La randomisation ou TAS doit se faire en aveugle, c'est à dire que tu attribues qui va avoir le placebo ou le traitement étudié sans aucune distinction des personnes. Ce qui est différent de l'insu que tu décrit, et dans ce cas tu as raison une procédure en insu ne peut pas toujours être faite, par exemple la comparaison de deux régimes alimentaires.

Ensuite pour les deux autres, j'ai déjà répondu et même que j'ai déjà posée la question au prof et a répondu ! Donc essayé d'utiliser plus souvent la fonction recherche ce sera plus rapide pour toi et pour nous ;)

- chapitre 11 - QCM 3 :
:arrow: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=467&t=37204

- chapitre 13 - QCM 3 :
:arrow: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=467&t=45463&p=278161&hilit=Chapitre+13+QCM+3+livre+Staccini#p278161

Voili voilou ! :cute:
N'hésite pas si tu as d'autres questions non posées sur le forum :P
Owl City : Autant de fois que je clignerai des yeux, je penserai à toi.

Les Deux zéros sont importants !
Voili voilou, la Biostat' vous aime !

Tutrice d'UE 4 2013/2014
Ronéiste de Chimie Orga' 2014/2015

Image
Roxanette
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers UE 4 : Biostatistiques