Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ré-actualisation des carnets d'anat

Ré-actualisation des carnets d'anat

Messagepar JesusisDrug » 27 Oct 2013, 10:49

Bonjour à toutes et à tous!

Ce message s'adresse essentiellement aux doublants, non pas que j'aime pas les primants, mais juste qu'ils seront plus à mêmes de répondre à mes interrogations ! :)

Alors voilà je pense que le titre du sujet est assez explicit. Vu qu'une nouvelle année commence j'ai fait une ré actualisation des carnets histoire de ne pas proposer toujours la même chose et qu'ils soient toujours mieux pour vous. J'ai pris en compte la majorité des remarques que vous m'aviez faite l'an passé sur le post similaire. Je vous dit un peu ce que j'ai fait:

- Correction des quelques erreurs d'orientations qui se sont glissés sur les schémas
- Réduction des mots clés pour vous permettre d'avoir plus de place pour écrire
- Adjonction de nouveaux schémas par rapport au programme de l'an passé (coupe en C6 en UE12 pour ne citer qu'elle)
- Confection d'un nouveau chapitre sur l'anatomie cardio-vasculaire (étant donné que le Pr Baqué - qui vous fera ce cours - voulait le changer histoire qu'il soit plus intéressant. Ne vous inquiétez pas doublants ce sera le seul truc qui devrait changer, et puis ce sera pas excellement compliqué)
- Reformatage du plan de toute l'UE 12 pour que ça colle avec ce que fait le Pr De Peretti au maximum. (donc le contenu ne change pas, juste le plan et la manière de le présenter)

Concernant les livres en eux-mêmes, j'ai vu avec Fac copie et la maison de la copie pour que la reliure soit en spirale comme vous l'aviez demandé. Ca devrait hausser à peine le coût, mais je ne l'ai pas encore fixé avec eux!

Bref vous l'avez compris ces carnets sont les vôtres, et je peux les modifier à votre gré.
Ma question est la suivante: Vous aviez demandé à ce qu'il y ait un peu plus de pages blanches à la fin de chaque chapitre, pour d'éventuels schémas/explications/cours en plus.

1) est-ce que ça vous serait vraiment utile? Et du coup est-ce que vous le voulez encore?

2) Est-ce que ça vous est utile pour tous les chapitres? Si non lesquels?

3) Combien de pages il vous faudrait? Une double page ??(plus l'habituelle feuille blanche de fin de chapitre - pour que la page de garde du chapitre d'après tombe sur la page de gauche)

Sachant que au plus y a de papier, au plus le prix augmente..

Voilà, si possible essayez de répondre sous peu (ça m'arrangerait bien de finir cette ré-actualisation assez tôt, j'ai de moins en moins de temps disponible mais je pense toujours à vous ;) )

Bon courage à tous (même les primants cette fois), ne lâchez rien, ça en vaut le coup!

Amicalement, Greg
Tuteur d'anatomie 2010 - 2012
Co-Fondateur du Parrainage des PAES

-> http://www.facebook.com/pages/Parrainage-PAES-Ni%C3%A7ois/309368222479705 <-

"Faa, f'est la dédicasffe !"
JesusisDrug
Carabin addicted

Retourner vers UE 5 : Anatomie