Salut,
Alors, je comprend ton raisonnement. Si ça m'était venu à l'esprit, je l'aurai changé pour pas vous embrouiller MAIS il reste vrai pour plusieurs raisons:
1) C'est marqué texto comme ça dans le cours de l'année dernière. Certes, vous pouviez pas le savoir. Mais ça veut dire que je l'ai pas inventé cette phrase, et qu'elle vient bien du prof.
2) Vous allez trop loin. Le prof piègera jamais sur ça. Surtout que si je parlais de l'intérieur du cervelet, ça voudrait plus rien dire. Cote de velours, c'est une surface.
3) D'accord, le prof a dit "aspect". Mais quand il fera ces QCMs, vous croyez vraiment qu'il va vous ressortir le cours mot pour mot? Il s'en souviendra plus. Alors, certes, il y a pas beaucoup de synonymes pour "aspect" mais moi, je le vois très bien vous mettre "structure", perso.

3) La plus importante et celle qui m'interdit de compter cet item faux: si je vous compte cet item faux, c'est comme si je vous disais de faire gaffe à "aspect/structure" pour le concours. Or, si le prof vous met "Le cervelet a une structure en cote de velours". Il faudra mettre vrai, c'est sûr et certain. Le prof, encore une fois, piégera pas sur ça. Il veut juste savoir si pour vous, le cervelet est lisse ou plutôt ondulé.

Voilà. Désolé, si ça embête certains, mais cet item reste vrai. Moi, en tout, je l'aurai mis vrai au concours direct, sans cherchez à comprendre. Et même si j'avais réfléchi comme toi, je pense que je l'aurai mis vrai au final, quand même.