Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Le "coup du petit juif"

Le "coup du petit juif"

Messagepar anonymous13 » 25 Fév 2014, 20:37

Bonsoir , je me permet de réagir sur un point qui m'a assez déplus , a deux reprise j'ai pu constater que l'expression "coup du petit juif" avait été utiliser , une fois dans la ronéo d'anatomie ou je n'ai pas voulu réagir et une autre fois aujourd'hui au qcm 13 item A du tutorat d'anat d'aujourd'hui , je ne pense pas que ce genre d'expression a sa place dans ce genre de documents , surtout en ce moment , je ne cherche pas a faire le relou ou quoique ce soit mais j'aimerais svp que ça ne se reproduise pas , merci de votre compréhension .
Dernière édition par anonymous13 le 25 Fév 2014, 21:32, édité 1 fois.
anonymous13
Carabin newbie

Re: Le "coup du petit juif"

Messagepar Debs06 » 25 Fév 2014, 20:58

C'est comme le "Cris de Douglas"... il y a rien de discriminatoire je vois pas c'est quoi le probleme la?
Un moment faut arreter de voir le mal partout et la situation en ce moment ? Ca existe depuis avant "en ce moment"
Je pense que le doyen est assez respectueux et l'aurait pas dit pour se moquer de cette communauté
Faut arreter et c'est justement a cause de ce commentaire qu'on va en parler et voir le mal alors qu'il y en a pas
Je te conseillerai de supprimer ca c'est stupide
Ca aurait s'appeler le petit chrétiens ou pierre paul jack c'est comme ca si t'as un probleme va voir l'administration mais c'est inutile de publier ca ici (et d'ailleur pas adpater a cette catégorie)
Va te plaindre aux profs j'aimerai voir leur réponse seulement :)
Sur ce va bosser plutot que penser des choses fausses d'un homme respectable et talentueux

Edit : Et si c'est depé c'est la même je suis pas sur lequel a dit ca mais ca existe pas depuis cet année :)
et encore si tu viens de l'apprendre et que tu penses que c'est une farce des tuteurs tu devrais d'abord demander aux concernés avant d'accuser et d'avoir ces propos sans même savoir que ce terme certes bizarre existe en pathologie
Debs06
Apprenti Carabin

Messagepar anonymous13 » 25 Fév 2014, 21:40

Autant pour moi , je ne connaissais pas le terme médical . Mais comprend quand même que ça puisse choquer voila tout , bonne soirée .
anonymous13
Carabin newbie

Messagepar Debs06 » 25 Fév 2014, 21:44

Tous les douglas ne vont pas se sentir opprimer a cause du "cri de Douglas" :)
Enfin breff c'est pas grave mais faut pas faire une tel polémique sur rien.. Bonne soirée !
Debs06
Apprenti Carabin

Messagepar benss » 25 Fév 2014, 23:30

Bonsoir c'est pas la peine d'être aussi agressif ,la requête était courtoise quand on connaît pas l'expression, on peut être choqué. De plus, l'honneur du doyen n'a jamais été remise en question.

Mais je confirme ta version pour info: "Cette expression fait référence à l'époque où les commerçants juifs mesuraient des tissus en les enroulant autour de leur avant-bras ce qui leur servait d'unité de mesure. De par ce geste, ils pouvaient facilement se cogner le coude et donc toucher le nerf ulnaire."

Bonne soirée.
benss
Carabin confirmé

Messagepar Debs06 » 25 Fév 2014, 23:47

C'est pour ca j'ai edit :)
Et je suis pas agressive juste c'est une chose de demander l'expression et une autre de tirer desuite des conclusions negatives et exiger quoi que se soit...
Donc oui sur le coup moi non plus j'ai pas appreciee sinon je vais pas m'attarder sur cette affaire tu as bien expliqué la chose :)
Debs06
Apprenti Carabin

Messagepar Barney23 » 02 Mar 2014, 17:13

Salut,

Je comprend que cette expression puisse choquer, mais c'est vieux comme le monde et il est peut-être inutile de voir des discriminations partout dès qu'il s'agit des juifs. Surtout que l'expression n'a rien de discriminatoire. :)

Pour info, l'item était un clin d'oeil à un ami (dont le nom est cité d'ailleurs), qui fait exactement ce genre de blague et tout ses meilleurs potes sont juifs (sans exception^^).

Bref, c'était pas pour être méchant que j'ai mis ça. Et je m'excuse sincèrement si j'en ai choqué certains. :)

Voilà. La discussion est close.
Image

Image
Barney23
Carabin Geek

Retourner vers UE 5 : Anatomie