Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB numéro 3 QCM 6 item A

CCB numéro 3 QCM 6 item A

Messagepar airblender2 » 26 Avr 2014, 16:54

Salut !
Je comprends pas l'item A dans le QCM 6 du sujet.
"Le coeur est comparable à une pyramide triangulaire couchée sur le côté et dirigée vers l'avant et la gauche." --> V
Normalement, on peut pas comparer le coeur à une pyramide quadrangulaire ?
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."

LA BIOPHY, C'EST LA VIE ! <3
airblender2
Carabin vétéran

Re: CCB numéro 3 QCM 6 item A

Messagepar Karlo » 26 Avr 2014, 17:03

Salut airblender2,

Tu veux sûrement parler d'une pyramide à quatre faces ??

Mais le coeur à une face antérieure (=sternale), une face gauche (= pulmonaire) et une face inf (=diaphragmatique). Il y a en plus la base formée par l'atrium gauche.
Donc c'est bien une pyramide triangulaire :)
CHEF TUT' 2015-2016

TUT' SSH 2014-2015 retraite :cry:
Karlo
Ex-Chef TuT'

Messagepar airblender2 » 26 Avr 2014, 17:38

Ah oui, donc en fait tu dis que c'est triangulaire parce que les faces de la pyramide sont des triangles ? Dans ce cas-là, ca serait bien triangulaire.
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."

airblender2
Carabin vétéran

Messagepar jesaistoujourspasquoimettre » 27 Avr 2014, 17:26

Coucou ce n'est vraiment pas contre toi et ce n'ai pas non plus pour etre méchant ou quoi que ce soit mais il y a des sections fait exprès pour les questions relatives aux qcms ou au cours sinon c'est le bordel sur le fofo donc tu n'es pas le premier à le faire je sais :) mais c'est la première fois que je le demande , stp post dans la bonne section :) ça nous aide énormement
DSL pour les fautes

Image
jesaistoujourspasquoimettre
Carabin Geek

Messagepar airblender2 » 27 Avr 2014, 19:41

Jesaistoujourspasquoimettre, tu peux juste répondre à la question ?
J'aurais aimé avoir la confirmation d'un tuteur alors tu peux confirmer et remplir ton rôle de tuteur ?

airblender2
Carabin vétéran

Messagepar jesaistoujourspasquoimettre » 28 Avr 2014, 10:47

Pour répondre gentiment non tu n'auras pas de réponse de la part d'un tuteur d'anatomie que ça soit moi ou un autre je n'ai pas été agressif dans mon message il y a certaines règles a respecter pour que le forum fonctionne le mieux possible :)

Le fait que le concours te stress n'ai pas une raison pour me considérer de la sorte je ne suis ni ton ami ni ton chien , je t'offre mon aide et voilà comment tu me remercies , je ne suis donc plus a ta disposition :)

Sache quand même que j'ai fourni beaucoup de boulot pour vous les premières années et que j'ai mi en périls ma propre année pour vous aider

Bon voilà merci en tout cas d'avoir répondu avec tant de gentillesse je pense que tu dois en tirer une grande satisfaction , n'hésite surtout pas à me signifier ta présence si à l'occasion nous nous croisons que l'on puisse discuter tout les deux je serai ravis de t'exprimer mon poing de vue :)

Bonne journée :coeur:
DSL pour les fautes

Image
jesaistoujourspasquoimettre
Carabin Geek

Retourner vers UE 5 : Anatomie