Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Présentation de la matière

Présentation de la matière

Messagepar Gevorgane » 12 Aoû 2025, 16:08

🧣PRÉSENTATION🧣

Helloooooooooo les p1

Ici vous trouverez une présentation de la 🙌 Divine Matière 🙌 ( roulement de 🥁 tambours 🥁 pour .... )

------------------------------------------------------------------------------------------

LA BIOLOGIE CELLULAIRE ! ! ! 👏 (applaudissements)👏

------------------------------------------------------------------------------------------

MAIS TOUT D'ABORD QUELQUES PRÉSENTATIONS S'IMPOSENT :desire: :

Qui est votre (et notre ) Dieu ?

🤩Le Professeur Gilson 🤩

Et aujourd’hui je vais vous conter son histoire !

C’est par une belle nuit 🌙 de mitose que tout commença ...
D’une mitose entre son anaphase et sa télophase naquit le Saint Gigi suite à un excès d’ADN à chaque pôle de la cellule. :jallaisdire:

Ce dernier devint omnipotent, infini, il ne connaît mieux que personne les secrets les plus enfouis de vos cellules 🧫 et maîtrise à la perfection toutes les lois de la Biologie Cellulaire.🔬

Il a fait vœux il y a 15 ans de cela de répandre son savoir Universel et Intemporel à travers le confin de la galaxie telle une traînée de microtubules…

Et dans sa bonté infinie, il mit sur la route des Hommes ( et votre route 🫵 ) 3 élus. Appelés tuteurs pour certains et chargés de GiGi pour d'autres.

Leur destin reste le même. Ils seront chargés de vous enseignez toute la sagesse et le savoir biocellois de GiGi
Et en bons représentants de GiGi, ils vous ont préparés quelques doux messages :coeur:

IMG_1191_resized.jpeg
IMG_1191_resized.jpeg (23.65 Kio) Vu 134 fois

:arrow:
Coucouuuuuu la team biocell c’est Maxence aka Maxencéphale✨✨ !!!!!!
Je serai un de vos 3 tuteurs de biocell cette année (le meilleur en gros😎💪🏼) et j’assurerai les cours de : organisation du noyau, membranes et transport vésiculaire (que j’ai séparé en deux), signalisation cellulaire🥵🥵. vous allez voir, la biocell c’est une matière qui peut paraître chiante et barbare mais si vous la travaillez bien (voir régulièrement les cours + faire des QCMs+++), vous allez kiffer et la perfect le jour de l’exam🤠!
Comment ne pas évoquer notre Père que dis-je ? notre Dieu, Éric Gilson aka Gigi🧣🛐 ! J’essaierai durant cette année d’être à la hauteur de sa grandeur et d’être son meilleur disciple (oui c’est une secte et alors ?😵‍💫😵‍💫😵‍💫).
Si vous avez des questions que ce soit sur les cours, sur l’année que vous allez passé ou juste si vous avez besoin de parler n’hésitez pas à m’écrire ! pour les cours go forum +++++ (ou discord mais privilégiez le forum) et sinon envoyez moi un message sur messenger à Maxence Roche !
des bisouuuus sur la fesse gauche les P1 😘😘😘🍑

c’est à mon tour mdrr :

Moi, c’est Aguirre Borda Sandrine (ou Sandrinsuline au choix) 🐈‍⬛
Extérieurement, je suis une tasse de thé : posée, patiente, prête à écouter. Mais à l’intérieur, c’est l’expresso serré qui parle : concentrée, motivée, et surtout prête à vous transmettre toute l’énergie dont vous aurez besoin pour tenir ce marathon. 😌😌
En tant que tutrice, je vous aiderai à trouver votre rythme, vos méthodes… mais aussi à rire un peu (beaucoup), parce que oui, c’est possible. Vous verrez que la clé en biologie cellulaire c’est de bien comprendre les cours une fois, puis de faire un MAAAAAX de QCM et de poser toutes vos questions sur ce magnifique forum ou à moi-même sur Messenger à la moindre hésitation. 💅
Maintenant si on parle des choses sérieuses (et oui il faut quand même), je suis en charge de quatre cours et j’espère qu’ils deviendront vos préférés (oui oui rien que ça) : cycle cellulaire, mort cellulaire, mitose et cytosquelette. 🧎‍♀️🧎‍♀️🧎‍♀️
voilà voilà je vais pas m’éterniser mais un petit mot pour la fin : on espère vraiment, mes deux co-tuts et moi-même, satisfaire un maximum vos attentes et vous inculquer tout l’amour biocellois qu’on a envers notre unique maître suprême : 🧣GIGI🧣

Holaaa les P1, ici Gevorg aka Gevorgane ✨ (ou juste Gev pour les intimes 😘)

Je suis le 3e membre de ce trio de choc qui va vous faire aimer (ou au moins tolérer) la biocell cette année 😎
Avec mes collègues Maxencéphale et Sandrinsuline, on est là pour vous guider, vous booster, vous rassurer, vous faire marrer, et accessoirement… vous faire comprendre cette belle matière qu’est la biologie cellulaire 🧬

Perso, je suis responsable de ces p’tits bijoux de cours :
🧠 Intro
🧫 Méthodes études
🦠 Cancer
👴🏽 Sénescence

Oui, ça fait des mots compliqués, mais t’inquiète : bien expliqués, bien QCMés, bien bossés → ça passe tout seul. Et je suis là pour ça.
Mon objectif c’est que vous compreniez VRAIMENT ce que vous apprenez, et qu’à force de pratique, tout ça devienne limpide (enfin… aussi limpide que du cytoplasme 😌)

🔁 Spoiler : la clé de la réussite c’est pas de relire son cours 12 fois, c’est de COMPRENDRE + FAIRE DES QCMs + POSER DES QUESTIONS. On est là pour vous répondre (surtout sur le forum +++) donc abusez-en. Et si besoin en privé, je suis sur Messenger : Gevorg Gabrielyan

Petit mot de la fin ?
Avec Maxence et Sandrine, on va tout faire pour que vous passiez cette année sans regret, avec le smile, et (si possible) avec 20/20 en biocell 💅
Et bien sûr, on se met tous à genoux devant notre Seigneur et Sauveur, l’unique, l’indétrônable : 🧣GIGI🧣

À très vite mes petites cellules P1,
Gev vous embrasse (sur la mitochondrie) 😘

:arrow:🚨⚠️ Enfin, pour tout terrasser le jour J, entraînez-vous avec les annales. Le prof peut (fortement parfois) s’inspirer des QCM qu’il a déjà rédigés. De même pour les expériences 🚨⚠️...

Les notions tombées aux examens classants sont indiquées par des écharpes 🧣
(chaque écharpe réprésentant le nombre de fois où elles sont tombées le jour de l’examen)

A présent vous avez toutes les clés pour réussir :glasses-nerdy:

Bon courage pour ce semestre, vous allez adorez la 🔬🧪 et surtout Perfect la Meilleure matière 🤩 du monde (jamais trop mdr). On sera fier de vous !!!
Gevorgane
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Retourner vers ECUE 1 - Biologie Cellulaire