Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

Newsletter : ICI

INSCRIPTIONS ATELIERS ORAUX RENFORCÉS : Ici

épreuve de biostat s2

épreuve de biostat s2

Messagepar elena___ » 30 Avr 2026, 13:36

Bonjour,
Suite à l’épreuve d’ECUE5, j’ai l’impression qu’il y a 6 QRU qui sont liés à des notions qui n’apparaissent ni dans les diapos du professeur Maignant, ni dans vos fiches complètes : les QRU 22, 24, 25, 26, 27 et 39. Ce sont des QRU sur les tests de χ2 d’ajustement et d’indépendance ainsi que sur le test de normalité. Que pensez-vous de ces QRU ? Pouvez-vous vous renseigner auprès du professeur pour savoir si ces QRU seront annulés en totalité ou en partie ?
Je vous remercie pour toute l’aide que vous nous avez fournis !
elena___
Carabin newbie

Re: épreuve de biostat s2

Messagepar Iwatarax » Hier, 20:40

saluuut,

pour répondre à ta question, effectivement nous n'avons pas trouvé de mention de ces éléments dans le cours du professeur (claudia ne pouvait donc bien sûr pas les aborder dans sa fiche complète vu qu'ils sont nulle part)

c'est pourquoi on compte questionner le professeur sur l'origine de ces QRU, même s'il semble peu probable que cela aboutisse en l'annulation d'une si grande quantité de questions

malheureusement, si c'est du hors-programme (ce dont j'ai l'impression), il risque d'être considéré que personne ne pouvait répondre et que donc tout le monde partait sur un pied d'égalité (même si, à mon avis, le hasard n'a rien d'équitable puisque ça ne récompense pas ceux qui le méritent, mais simplement les plus chanceux)

dès qu'on aura des nouvelles sur ces QRU, nous vous ferons bien évidemment une com pour vous avertir de potentielles mesures entreprises par le professeur

bisoooous
:mew: Tuteur de Biostatistiques 2025 - 2026 :mew:
Iwatarax
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers ECUE 5 - Biostatistiques