Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Présentation de la matière

Présentation de la matière

Messagepar Chloestérol » 06 Aoû 2025, 15:57

Coucou les P1 !! Nous allons vous présenter la KINÉSITHÉRAPIE aka la meilleure matière 😎 mais tout d’abord petit récap sur nous (aka vos tutrices de kiné 🤗)

Moi c’est Chloé aka Chloestérol sur le forum je suis en 2ème année de médecine et j’ai fait une LAS 1 STAPS !
Si vous avez des questions❓ou des propositions sur mes cours 📕 ou sur la licence STAPS 🏃‍♀️‍➡️ n’hésitez pas je suis là !! Sachez que nous sommes tous passés par là, alors si y’a besoin, on n’hésite pas 😉 !!

Coucou moi c’est Marwa aka Marwanémie, je suis en 2ème année de maïeutique !
J’ai passé la LAS 1 et 2 SV🌿 donc les SV je suis là pour les questions ahah et les P1 aussi n’hésitez surtout pas à me proposez des idées 💭 pour vous faire apprendre mes cours (surtout neuroréducation…) @@

La KINÉ est comprise dans l’UE5, plus précisément dans l’ECUE10.
À l’épreuve, elle est mêlée avec l’anatomie tête et cou (coucou Sandro et Flora) et l’odontologie (coucou Manon et Louisa).
Et bien sûr puisque c’est la meilleure matière du s2 (et de l'année ), c’est la matière finale à l’examen du s2 (le meilleur pour la fin tu connais 😎), de quoi finir l’année en BEAUTÉ ✨✨
Cette année à l’examen il y avait 12 QCM 😈 (ce n’est pas négligeable !!) Attention je vous vois 👀 on impasse pas !!