Salut !
tylershields a écrit:- les bases entre elles sont reliés par des liaisons hydrogène ou phosphodiester ? Je suis un peu perdu
Alors il y a les deux

, donc tu as:
- Sur un
même brin d'ADN, entre les nucléotides ils sont liés par des liaisons phosphodiester de 3' en 5' (avec le OH en 3' & le Phosphate en 5')
-
Entre deux brin d'ADN (donc sur un ADN double brin), ils sont relié par des liaison hydrogène ( 3 entre G&C et 2 entre A&T)
tylershields a écrit:- pour le vecteur de clonage on sait que c'est que pour les bactéries par contre pour les vecteur d'expression ça se passe comment ? Dans le cours il est dit a un moment que c'est pour les Cellules eucaryote mais après il est dit qu'ils ont une origine procaryote... Qu'est ce qu'il faut retenir ?
Alors de ce que j'ai compris pour moi les vecteurs d'expression
tu va d'abord te servir de bactérie pour les amplifier afin d'avoir assez de matériel sous la main (ce qui explique qu'il dispose de caractéristique leur permettant une sélection procaryote (gène de résistance à l'ampicilline par exemple) ainsi qu'une origine de réplication procaryote)
puis une fois que tu as assez de matériel tu les
incorpores dans ta cellules eucaryote par transfection ce qui te permettra d'étudier l'expression de ta protéine dans la cellule eucaryote
Voilà voilà