Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Follicules (URGENT)

Follicules (URGENT)

Messagepar Gnoisette » 28 Oct 2025, 12:19

Bonjour, j'ai toujours un doute concernant la distinction entre follicules primordiaux et primaires.

En effet, dans le cours il est dit que à la puberté, ce sont bien 10-12 follicules PRIMORDIAUX qui sont recrutés et qui deviennent alors des follicules primaires. Et c'est bien cette version la qu'on retrouve dans les annatut des années précédentes.
Or à 2 reprises lors de séance tut cette année, il y a eu cette question, mais la première fois, il y été dit qu'il y avait une errata dans la correction et que c'etait bien les primordiaux qui sont recrutés, mais la 2ème fois il était dit l'inverse.

Je ne sais plus quelle version retenir... Est ce que le prof peut piéger sur ca ? Mercii :)
Gnoisette
Carabin vétéran

Re: Follicules (URGENT)

Messagepar Inestrogène » 30 Oct 2025, 12:16

coucou !

c'est vrai que c'est compliqué, personnellement j'avais retenu que dès la puberté seuls les follicules primaires étaient concernés, après évidemment c'est 10-12 follicules recrutés qui passent de l'étape de follicule primordiaux à primaires puis secondaires etc.. je vais demander au prof mais dans son cours il est écrit que dès la puberté on parle de follicules primaires donc voilou :party: :party:
Inestrogène
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers AGF