Salut Magic !
J'avais bien vu le "piège" à 100 voir 300m dès que j'ai vu le qcm et ça ne m'a pas traversé une seule fois l'esprit que, en sachant que le risorius était le "muscle du sourire" sa paralysie pourrait conduire à l'impossibilité de sourire vu que le prof nous a bien dit que l'on avait plusieurs muscle qui permettait l'expression du visage (alors que par exemple pour le qcm 14 là je me suis bien plus questionné).
Un peu comme quand le prof nous dit que tel nerf innerve telle partie du corps, si au concours il nous sort la lésion des racines de T5 entraîne l'anesthésie du mamelon, c'est clairement faux et pourtant il est bien responsable de son innervation sensitive...
Si le qcm avait été "le risorius est responsable du sourire de ma copine car une lésion du VII lui fera perdre son beau sourire" là je n'aurait rien dit.
Après je ne vais pas annulé ce qcm car sinon je vais me faire frappé par tous les autres p1 qui on l'esprit moins tordu que le tiens !
Non pas besoin de l'annuler le qcm, juste de changer la correction (D) et expliquer à toutes les personnes ont répondu juste en pensant que le risorius était le seul muscle du sourire pourquoi elles ont tord (

)
Ce n'est pas avoir l'esprit tordu et être de mauvaise fois que d'avoir du bon sens
Bonne journée à toi !
PS :
Salut mewtwo !
Tout d'abord merci pour cette question qui m'a fait bien rire, un très bel exemple de mauvaise fois et de chipotage ! J'adore

(c'est pas Mewtwo qui a fait ce post si marrant c'est moi

et ce n'était pas une question

)