Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 15 tut 1

QCM 15 tut 1

Messagepar Hal » 01 Avr 2014, 19:56

Bonsoir,

Pour ce qcm j'ai mis D, j'ai compté faux pour "si ma copine a une paralysie du risorius je ne pourrai plus voir son magnifique sourire" car :

: :D : La face possède 17 muscles qui travaillent simultanément pour permettre le sourire, dont le muscle risorius.
8) Ce sont les muscles zygomatiques majeurs et mineurs qui sont activés pendant que le muscle risorius, qui abaisse le coin des lèvres, est inhibé.
:lol: Certaines personnes n'ont pas de risorus et ça ne les empêchent pas de sourire
:o Le risorus n'est donc pas le seul muscle qui permet de sourire et ainsi si ma copine a une paralysie de celui-ci elle continuera à sourire et celui-ci sera surement tout aussi beau.
:( Je n'ai pas de copine donc pour moi l'item ne peux pas être juste.

Au vue de tout ça j'ai du mal à penser que l'item soit juste (et je savais que le risorius permettait de sourire :P )
Dernière édition par Hal le 01 Avr 2014, 20:07, édité 1 fois.
<3 Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer <3
<3 Jean et moi sommes prioritaires en cas de rupture <3
<3 Cordialement les tuteurs de physique/biophysique <3

Image
Hal
CM Parrainage

Re: QCM 15 tut 1

Messagepar Mewtwo » 01 Avr 2014, 20:03

La paces a pas dû me voler que le risorius alors. :dazed:

Sinon +1 :D
Tut' Biophy/Physique UE3a 2014-2015

Ronéiste UE3b 2014-2015 & 2015-2016

Rédacteur La Passoire 2014-2015

Image
Mewtwo
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Messagepar Magic Valou » 02 Avr 2014, 14:36

Salut mewtwo !
Tout d'abord merci pour cette question qui m'a fait bien rire, un très bel exemple de mauvaise fois et de chipotage ! J'adore ;)
Pour te répondre ce qcm était plus un qcm cadeau pour moi pour bien vous faire raisonné sur le cause à effet, et c'est vrai que tu n'as pas tout a fait tore ce n'est pas le seul muscle du sourire mais si tu as une paralysie de ce muscle tu peux avoir un problème pour sourire ou du moins pour rire car ce muscle "provoque l'attitude du rire". Après je ne suis pas expert en se muscle mais depé précise chaque année que c'est le muscle du sourire donc c'est le principal a retenir !
Après je ne vais pas annulé ce qcm car sinon je vais me faire frappé par tous les autres p1 qui on l'esprit moins tordu que le tiens ! :D

Bonne journée et bonne révision (petit conseil réfléchie moins avec les qcm d'anat surtout ceux de depé, car avec lui soit tu vois l'erreur a 100m soit il n'y en a pas, il ne chipote pas sur des détails ;))
Image
Magic Valou
Apprenti Carabin

Messagepar Hal » 02 Avr 2014, 16:09

Salut Magic !

J'avais bien vu le "piège" à 100 voir 300m dès que j'ai vu le qcm et ça ne m'a pas traversé une seule fois l'esprit que, en sachant que le risorius était le "muscle du sourire" sa paralysie pourrait conduire à l'impossibilité de sourire vu que le prof nous a bien dit que l'on avait plusieurs muscle qui permettait l'expression du visage (alors que par exemple pour le qcm 14 là je me suis bien plus questionné).

Un peu comme quand le prof nous dit que tel nerf innerve telle partie du corps, si au concours il nous sort la lésion des racines de T5 entraîne l'anesthésie du mamelon, c'est clairement faux et pourtant il est bien responsable de son innervation sensitive...

Si le qcm avait été "le risorius est responsable du sourire de ma copine car une lésion du VII lui fera perdre son beau sourire" là je n'aurait rien dit.

Après je ne vais pas annulé ce qcm car sinon je vais me faire frappé par tous les autres p1 qui on l'esprit moins tordu que le tiens ! :D

Non pas besoin de l'annuler le qcm, juste de changer la correction (D) et expliquer à toutes les personnes ont répondu juste en pensant que le risorius était le seul muscle du sourire pourquoi elles ont tord ( :fingers-crossed: )

Ce n'est pas avoir l'esprit tordu et être de mauvaise fois que d'avoir du bon sens :P

Bonne journée à toi ! :bye:

PS :
Salut mewtwo !
Tout d'abord merci pour cette question qui m'a fait bien rire, un très bel exemple de mauvaise fois et de chipotage ! J'adore ;)

(c'est pas Mewtwo qui a fait ce post si marrant c'est moi 8) et ce n'était pas une question :devil: )
<3 Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer <3
<3 Jean et moi sommes prioritaires en cas de rupture <3
<3 Cordialement les tuteurs de physique/biophysique <3

Image
Hal
CM Parrainage

Messagepar Cécie » 03 Avr 2014, 13:00

Avec Valentin nous avons décidé de compter la rponse A comme juste ou bien la rponse D
Bonne journée :)
TUTORAT UE 12
ANATOMIE DE LA TÊTE ET DU COU

2013-2014

Image
Cécie
Carabin No Life

Retourner vers UE 12 : Anatomie de la Tête et du Cou