Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

EB3 QCM 52

EB3 QCM 52

Messagepar Romeo-charlie » 08 Nov 2025, 20:44

Bonsoir,
C’est à propos de l’item B QCM 52.
Il est compté vrai que la migration abdominale est la première phase de la migration testiculaire et qu’elle est hormono dépendante.
Or le Prof, lors de son dernier cours en présentiel, a dit qu’il y avait bien deux phases, mais la première, serait la phase plicature de l’embryon, qui elle n’est pas hormono dépendante.
Ainsi, c’est la phase deux qui est composée de la phase abdominale scrotal qui sont toutes deux hormonaux dépendantes.
Ainsi, je pense que c’est une errata.
Merci le tut ! :act-up:
Romeo-charlie
Carabin débutant

Re: EB3 QCM 52

Messagepar Périnès » 11 Nov 2025, 13:18

Salut !

Non ce n'est pas une errata au niveau de mes qcm mais une errata ronéo @@, je suis allée au cours présentiel et le prof n'a pas du tout dit ce qui est écrit dans la ronéo @@, la ronéiste à malheureusement repris ce qui à été dit en présentiel l'année dernière mais le prof à rechangé de version cette année donc :

- La migration abdominale dépend de InsL-3 et est hormono-dépendante et c'est bien la première phase
- La migration scrotale dépend toujours de la testostérone et c'est la deuxième phase

Voilà j'espère que c'est clair pour toi et que cette petite incompréhension est mieux :P

Bon courage à toi
:glasses-cool: <3 TUTRICE DE BDR 2025/2026 <3 :glasses-cool:
Périnès
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: EB3 QCM 52

Messagepar Périnès » 11 Nov 2025, 13:18

Salut !

Non ce n'est pas une errata au niveau de mes qcm mais une errata ronéo @@, je suis allée au cours présentiel et le prof n'a pas du tout dit ce qui est écrit dans la ronéo @@, la ronéiste à malheureusement repris ce qui à été dit en présentiel l'année dernière mais le prof à rechangé de version cette année donc :

- La migration abdominale dépend de InsL-3 et est hormono-dépendante et c'est bien la première phase
- La migration scrotale dépend toujours de la testostérone et c'est la deuxième phase

Voilà j'espère que c'est clair pour toi et que cette petite incompréhension est mieux :P

Bon courage à toi
:glasses-cool: <3 TUTRICE DE BDR 2025/2026 <3 :glasses-cool:
Périnès
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers Examens Blancs