Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

We are alone

We are alone

Messagepar Lolaroiid » 28 Mar 2014, 11:08

Bonjour !

J'ai vu que les cours de l'UE15 étaient encore vraiment très loin au mois d'avril et le problème c'est que sans les cours et avec 2 petites fiches, enfin on ne peut pas aller très loin dans le programme et acquérir un max de connaissance pour pouvoir "tenter" d'avoir un max de point en UE15.
Mon problème est là, je suis primante, je veux absolument pharma pour faire de l'industrie pharmaceutique et cosmétique et le seul moyen de rattraper un max de places pour avoir une chance d'y arriver cette année c'est de les déchirer en UE15 car personne bosse l'UE15 à part les 8 personnes que nous sommes.

Cependant nous sommes un peu lachés dans la nature enfin... on à une séance tutorat et rien d'autre. Etant pas forcément "douée" en chimie Orga je voulais avoir quelques conseils...
Il faut apprendre toutes les réactions par coeur par coeur et on a une chance de réussir les qcm? Bosser sur quels supports pour arriver à un max de connaissance?

J'attends avec impatiiiiiiience votre réponse.

Merciiii, coeur coeur. :glasses-nerdy: :angel: :alien:
Lolaroiid
Carabin débutant

Re: We are alone

Messagepar Raboucho » 28 Mar 2014, 11:29

Salut :)

Il n'y a pas que les fiches de cette année, les tut' de l'année dernière ont fichés tous le programme (sauf la partie Chimie G du Pr Gallice) --> ici.

Après, il est possible d'acheter les ronéos d'UE15 pour bosser dessus aussi, mais ça faut voir avec les VP ronéos, tu as un post ici pour te renseigner ;)

Après, pour la méthode je peux pas trop te dire, j'attend de voir ce que font les profs en cours :)

Voilà :D

Bonne journée ;)
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar eloïse » 28 Mar 2014, 15:08

Coucou

J'espère que votre second semestre se passe bien et que vous ne relâchez rien :curl-lip:

Concernant les fiches en ue 15 on préfère attendre les ronéos pour sur vous ayez des fiches qui correspondent aux cours de cette année. En effet presque tout le programme est fiché entre les fiches de cette année et celles de l'année dernière (du moins la chimie organique l'est).

Si tu as besoin des cours il y a des packs de ronéo de l'année dernière à vendre. Si jamais tu as une question nous sommes là pour y répondre .

J'espère avoir répondu à ta question et si tu veux une fiche dès maintenant dis nous sur quelle partie et Alex et moi on se débrouillera pour vous poster ça au plus vite !!!
On est fait pour ça n'hésitez pas

:kiss:
eloïse
Apprenti Carabin

Messagepar Lolaroiid » 28 Mar 2014, 15:58

Merci beaucoup Raboucho pour ta réponse :D

Et merci Heloise pour la tienne maintenant, oui je suis entièrement d'accord avec toi pour les fiches avec les ronéos.
Cependant tu crois que le programme va changer beaucoup parce que bon en moins de trois semaines je serais incapable d'intégrer toues vos nouvelles fiches..

C'est déjà pas bien facile ahaha alors les apprendres en deux deux non non ;)
Le lien que ma donné Raboucho, je peux apprendre ses fiches là non? il va pas changer toutes les réactions de toutes façon?

Bisouuuus <3
Lolaroiid
Carabin débutant

Messagepar eloïse » 29 Mar 2014, 15:36

Oui j'avoue qu'en trois semaines c'est hard !
Mais tu peux t'avancer sur les fiches de l'année dernière et les ronéos de l'année dernière car en effet je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de changement ! Quoi qu'il en soit vous aurez les fiches mis à jour :)
eloïse
Apprenti Carabin

Messagepar Lolaroiid » 29 Mar 2014, 15:58

Mais je comprennnnnnd rien, faut apprendre par coeur toutes les réactions c'est ça?

suicide imminent
Lolaroiid
Carabin débutant

Messagepar eloïse » 29 Mar 2014, 21:09

Mauvaise nouvelle ... Il faut toutes les connaître ! Cependant si tu as bien compris les mécanismes tu t'en sortiras lors des qcm´s.
eloïse
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 15 : Bases Chimiques du Médicament