Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

EB3 QCM44 itemD

EB3 QCM44 itemD

Messagepar Romeo-charlie » 08 Nov 2025, 21:04

Bonjour chers tuteurs,
Petite question sur l'item D du QCM 44: "la prescription est fonction de la gravité de la maladie" qui est compté faux, mais j'aurai tendance à le compter plutôt vrai car si on a un patient avec une maladie très grave par exemple, on va décider de prescrire un traitement avec beaucoup d'effets indésirables et qu'on aurait pas prescrit chez un autre patient moins atteint, donc en soit la gravité de la maladie peut influencer la décision de prescription.
Je vous embête avec ça parce que c'est un QCM d'annales où je ne sais jamais quoi répondre, et j'esperais que vous puissiez m'éclairer
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites!! <3 <3 <3
Romeo-charlie
Carabin débutant

Re: EB3 QCM44 itemD

Messagepar Alexanax » 13 Nov 2025, 15:03

Coucou ! Alors pour moi ce qu’on entends par là est qu’on ne vas pas toujours prescrire même si la maladie est grave. Je m’explique : il y a certaines choses qui peuvent poser beaucoup de problèmes par exemple le fait d’avoir une cholestérolémie trop haute ( cause des problèmes cardiaques comme IDM ) quand on découvre ça on ne va pas tout de suite prescrire un traitement on va d’abord essayer de réguler par des mesures hygiénique et diététiques ( alimentation sport) donc en gros même si il y a pathologie on prescrit pas dès le début. Ce que je pense il est sous entendu c’est que ce n’est pas parce que la maladie est grave que l’on va FORCÉMENT prescrire. Je ne sais pas si c’est clair! Voilà j’espère que ça t’a aidé
Alexanax
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco

Retourner vers Examens Blancs