-Parmis mes notes et malgré cette superbe ronéo je me heurte à ce grand schéma sur les orbitales sigma anti liante et liante et à la partie hybridation avec les deux petits schéma d'en bas...
(schéma du haut qui est par rapport au OM )
-J'ai donc bien compris que à partir de l'atome A et de son orbitale S positive (car blanche) additionné a l'orbitale S positive un peu plus basse en energie de l'atome B on obtenait 2 OM tadaaa!!!! mais en quoi le fait que ce soit une anti liante transforme l'OM (composée de deux OA) en gros blanc et petit noire?
(schéma du bas qui est par rapport au OH )
-J'ai bien noté qu'on avait l'addition dans la première case de la grosse boule (negative) noire avec la partie blanche (positive) de l'orbitale pelote qui donne une OH avec un petit bou d'chou positif blanc (caracteristique principale de la reaction) a gauche, et une grosse barique noire negative a droite, mais pourquoi que ca fait ca et pourquoi que c'est pas la partie noire negative de notre orbitale p qui réagit avec l'orbitale S pour donner autre chose, je ne sais pas
mais je comprend pas trop... Et puis apres j'ai note que une grosse noire moins la partie noire on a une grosse moins et une petite blanche sur l'OH
( avec cette representation mathematique la j'ai du mal...) si on pouvais m'expliquer, merci beaucoup! 

(déjà trés bien) et oui ce serait top de lui demander parcequ' il a explique quelque chose comme ca en lien avec ce maudit scema et je ne l'ai pas du tout compris, merci beaucoup!