Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Protéines transmembranaires

Protéines transmembranaires

Messagepar Elliot » 29 Sep 2013, 17:06

Bonjour tout le monde :)
le prof a parlé à plusieurs reprises des protéines transmembranaires mais il me semble qu'il n'y a aucune trace écrite sur les ronéos de cette année... Et malgré quelques vagues souvenirs je n'ai pas pris de notes lorsque Guidi en parlait... Quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène s'il vous plait :D
Grand Merci pour la personne qui voudra bien me donner un peu de son temps parce que j'ai rien trouvé avec la fonction recherche :disapointed:
Je vous aime tous :kiss:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Re: Protéines transmembranaires

Messagepar Parendar » 29 Sep 2013, 17:28

Bonsoir ,il me semble que le Pr.Giudicelli nous a parlé des protéines trans membranaires avec l'exemple du complexe des 7 hélices alpha dont la partie hydrophobe était en interaction avec la membrane et la partie hydrophile tourné vers l'intérieur du complexe.

J’espère n'avoir pas dit de bêtise ,dans ce cas la je suis le post également.
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Parendar
Carabin Geek

Messagepar Elliot » 29 Sep 2013, 21:32

Coucou! :)
Merci d'avoir répondu, et ok ce n'est pas plus important que ça en fin de compte ?
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar daphné » 29 Sep 2013, 22:10

bonsoir!
oui le prof vous en parle comme exemple, mais vous n'avez pas besoin de connaître toutes leur caractéristiques :wink:
if you're not wasted, the week-end is!
daphné
Carabin addicted

Messagepar Elliot » 30 Sep 2013, 06:20

daphné a écrit:bonsoir!
oui le prof vous en parle comme exemple, mais vous n'avez pas besoin de connaître toutes leur caractéristiques :wink:

Ok super Daphné merci!! Bonne semaine a tous les deux :)
Elliot
Carabin addicted

Retourner vers Biochimie