Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 28 TUTORAT 1

QCM 28 TUTORAT 1

Messagepar Lareveusenicoise06 » 20 Oct 2013, 16:10

SALUT jai un petit problème avec l'item D du QCM 28 du tutorat en biochimie disant que tous les AG de la famille omega 3 sont essentiels, si je me souviens bien seuls AG PRECURSEUR de la famille omega 3 seront essentiel comme l'acide linolenique mais les AG comme l'EPA qui sont font formé à base des precent ne le sont pas ou je me trompe ?
Ca serait donc une erreur de dire que tous les AG de la famille omega 3 sont essentiels seuls les AG de base le sont

Autre interrogation, je titille peut etre mais dire que tous les AG doivent être de position malonique enfin je considerais cela vrai juste pour les AG POLYINSTURES les AG monoinsaturés n'ayant de position malonique mais se résument juste à leur configuration CIS

VOILA MERCI DAVANCE
Lareveusenicoise06
Carabin confirmé

Re: QCM 28 TUTORAT 1

Messagepar daphné » 21 Oct 2013, 13:49

bonjour!

1) si tu regardes bien la correction cet item est compté faux! donc tu as bien compris, tous les AG de la famille oméga 3 ne sont pas indispensables

2) effectivement là tu chipotes un peu^^
on ne va jamais parler de position d'une double liaison sur un AG qui n'en comporte aucune, c'est pour cela que l'on n'apporte pas la précision dans l'item!

j'espère que c'est bon pour toi :wink:
if you're not wasted, the week-end is!
daphné
Carabin addicted

Messagepar Lareveusenicoise06 » 21 Oct 2013, 14:00

merci pour la reponse mais lorque je parlais des positions maloniques je parlais bien d'AG insaturé mais monoinstauré, vu qu'il y a qu'une insaturation en configuration CIS il ne peut y avoir de position malonique car cette derniere n'est perceptible qu'en presence de polyinsaturation nn ?
Lareveusenicoise06
Carabin confirmé

Messagepar daphné » 21 Oct 2013, 14:06

oui excuse moi j'ai lu trop vite ce que tu avais écrit, mais dans le fond c'est pareil: s'il n'y a qu'une insaturation on ne se pose pas la question de sa position par rapport aux autres liaisons, puisqu'il n'y en a pas d'autres! donc c'est pour ça qu'on ne le précise pas dans l'item :wink:
if you're not wasted, the week-end is!
daphné
Carabin addicted

Retourner vers Biochimie