Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 5 : Ici

RÉSULTATS ST 4 : SEULS - COMPILÉS

Newsletter : ICI

Roneo 18 confirmation

Roneo 18 confirmation

Messagepar Hexagone » 30 Nov 2013, 19:04

Bonjour à tous :-)

J'aimerais quelques confirmation concernant la roneo 18 . J'ai utilisé la fonction recherche mais elle fonctionne pas (ça me dit désolé réessayer plus tard etc) donc désolée d'avance si ces questions ont été posé. :(

Pour le cycle de l'urée
- Dans la formation du Carbamyl Phosphate, il dit que c'est l'enzyme CPS1 qui condense le bicarbonate et l'ammoniac . Puis dans le bilan du cycle il dit que c'est le bicarbonate qui est condensé par CO2 H2O.. Du coup si j'ai bien compris le déroulement: On a d'abord la condensation du CO2 H2O pour donner du bicarbonate qui ce dernier sera condensé avec le NH3 par la CPS1 pour donner du carbamyl phosphate ?

- Sur la diapo c'est marqué argininosuccinate et dans la roneo c'est arginosuccinate du coup c'est bien argininosuccinate ?

-Page 5 on dit que c'est le glutamate qui entre dans la mitochondrie et page 6 on dit que c'est la glutamine qui entre dans la mitochondrie pour donner du glutamate et du NH3... J'ai très bien compris que la glutamine était un transport pour NH3 mais je.ne vois pas comment le glutamate peut passer dans la mitochondrie alors qu'il faut le créer via la glutamine dans la mitochondrie ...

Merci d'avance :D
Hexagone
Carabin newbie

Retourner vers Biochimie