- le glucagon agit exclusivement sur le foie ? ou bien sur le foie, rein, intestin (ou encore d'autres ?) ?
- p3 : "le glycogène est la forme exclusive de stockage du glucose", les TG formés par le glucose en excès ne comptent pas ?
- p4 : régulation hormonale = régulation covalente ? Car pour la PFK1, la prof dit qu'elle a une régulation hormonale mais dans les diapos il n'est question que de régulation allostérique de la PFK1 via Fructose 2-6 diphosphate...
- la voie des PP représentent-elle 5 à 10 % du métabolisme du glucose comme le dit Hinault ou bien 15 à 25 % comme sur les diapos de Guidicelli ? (je m'en sort plus avec les 2
)- d'après Guidicelli, l'acétyl-coa est le substrat exclusif du cycle de Krebs et hinault dit que les AA glucogéniques et mixte le sont aussi, on retient quoi ?
- p7 : la prof dit qu'en PP, la cycle de Krebs est bloqué au niveau de l'isocitrate deshydrogénase car le niveau énergétique est élevée, pourquoi ne s'arrête-on pas à la citrate synthase alors ??
- quel pourcentage d'énergie le cerveau consomme-t-il ? 25 % ou 50 % ? (j'ai trouvé les 2 valeurs dans les anciennes ronéos...)
- en PP, les AA dans le muscle peuvent-ils rentrer dans le cylce des citrates ?
Voila, merci d'avance