j'aimerais avoir quelques précisions sur certains points.. alors en fait lors de la Tut'rentré il me semble qu'on avait vu que le foie travail pour les autres, qu'il produit des Acides Gras pour allez ensuite les stocker dans le tissu adipeux..
Mais là j'ai vu dans la ronéo que le foie allez stocker du glucose sous forme de glycogène pour éviter une éventuelle hypoglycémie en cas de jeun prolongé !
Est ce que c'est tout simplement une imprécision dans la ronéo et du coup il serait bien stocker pour éviter une éventuelle hypoglicémie en cas de Jeun AILLEURS que dans le foie
Ou alors le foie est capable de réaliser un stockage ?
Je pencherais plutôt pour la 1er hypothèse mais c'est juste pour avoir une petite précision là dessus !
On a vu que la Glycine était un AA qui ne possède pas de carbone Alpha, donc du coup elle ne pourra pas avoir d'énantiomère et n'aura pas les propriétés de déviation de la lumière.
On a vu aussi que la structure primaire de la protéine ne prenait que les AA de série L ..
Mais du coup je me demandais vu les caractéristiques cité au dessus La Glycine ne pourra jamais participer à la formation de Protéines ?? Ou alors la structure primaire est indulgente et va quand même l'accepter ?
Voilou Merci !

(je pense que c'est mieux que tu fasses deux posts la prochaine fois..)
)