la dénaturation protéique englobe t'elle la phase de pré-electrophorèse ?
merci !!

cf ronéo 3

Gnafron a écrit:Pourquoi alors le prof dit dans la page 2 " et on va meme aller plus loin " ??
D'après ton raisonnement c est illogique car l'étape des charges négatives vient en étape 3 et là il semblerait que ça fasse l'objet de la première étape ... !

Azykael a écrit:Je pense que la phase de pré-électrophorèse = les 3 étapes de dénaturation, qui vont permettre de casser les ponts disulfures, ouvrir les protéines pour finalement donner une charge négative à la protéine.

Gnafron a écrit:Bah ton raisonnement était celui ci ... : la pré éléctropho fait partie de l'étape de dénaturation car elle correspond aux trois étapes successive de dénaturation qui aboutissent à la charge nette négative de la protéine
J'aimerai bien que ce soit comme ça, mais pourquoi n'avoir pas dit : pré éléctro = etape de dénaturation ??

j'en profite pour poser une question moi aussi;
ak777 a écrit:salutj'en profite pour poser une question moi aussi;
on dit que les molécules du détergent sont negatives au niveau de la partie hidrophile et positives au niveau hydrophobe. Les proteines denaturees demasquent des radicaux hydrophobes.
Ces radicaux sont-ils chargés? Qd ils s'associent a la partie hydrophobe des detergents ils forment 1 couche externe de la charge nette negative. je ne comprend pas pourquoi.
Merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités