Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

questions générales

questions générales

Messagepar Caroline.kh » 21 Nov 2013, 09:36

Sali salut !! Bon, j'ai quelques questions en bataille...

questions générales :
- une liaison ionique dans une protéine se fait uniquement avec des chaînes latérales polaires chargées ?

- la PKA a obligatoirement 2 sous-unités ou elle peut en avoir 4 (parce qu'il y a différentes représentations dans les diapos) ?

- à propos des constantes d'association/dissociation/transformation, K2 est mille fois plus petites ou plus grandes que K1 et K-1 ? Parce que la vitesse est censée être plus petite mais dans la ronéo, il dit que K2 est mille fois plus grande (une erreur ?)...

- à propos de la voie anaérobie alactique, CPK et adénylate kinase se retrouve partout dans le corps mais surtout le cœur, le cerveau et surtout surtout le muscle squelettique, c'est ça ?

- combien de % d'énergie le cerveau consomme-t-il ? (cette année, la prof a dit 50 % mais avant c'était 20-25 %) :cry:

- et enfin, à propos de la LDH H4, il y a inhibition par excès de produit (à cause du pyruvate) ? Parce que dans la ronéo (je ne sais plus laquelle, il y en des centaines :lol: ), il est dit que c'est une inhibition par excès de substrat, c'est faux non ? le pyruvate n'est pas substrat de LDH H4 quand même ??

Voila, merci d'avance, dsl si certaines questions ont déjà été posées... :D
Caroline.kh
Apprenti Carabin

Re: questions générales

Messagepar Léa_ » 23 Nov 2013, 14:25

Caroline.kh a écrit:Sali salut !! Bon, j'ai quelques questions en bataille...

questions générales :
- une liaison ionique dans une protéine se fait uniquement avec des chaînes latérales polaires chargées ? Oui

- la PKA a obligatoirement 2 sous-unités ou elle peut en avoir 4 (parce qu'il y a différentes représentations dans les diapos) ? Elle a deux sous unités régulatrices et deux sous unités catalytiques

- à propos des constantes d'association/dissociation/transformation, K2 est mille fois plus petites ou plus grandes que K1 et K-1 ? Parce que la vitesse est censée être plus petite mais dans la ronéo, il dit que K2 est mille fois plus grande (une erreur ?)... Je ne sais pas trop d'ou sort ce mille fois, le prof a du donner ça en exemple parce que ça varie, mais la constante limitante c'est k2 donc ça signifie que c'est la valeur la plus élevée (représente le temps leplus long)

- à propos de la voie anaérobie alactique, CPK et adénylate kinase se retrouve partout dans le corps mais surtout le cœur, le cerveau et surtout surtout le muscle squelettique, c'est ça ? Oui

- combien de % d'énergie le cerveau consomme-t-il ? (cette année, la prof a dit 50 % mais avant c'était 20-25 %) :cry: C'est pas écrit dans le diapo et puis ça me paraît très variable donc ça n'a pas trop de sens de donner un pourcentage... Tout dépend du métabolisme des autres organes

- et enfin, à propos de la LDH H4, il y a inhibition par excès de produit (à cause du pyruvate) ? Parce que dans la ronéo (je ne sais plus laquelle, il y en des centaines :lol: ), il est dit que c'est une inhibition par excès de substrat, c'est faux non ? le pyruvate n'est pas substrat de LDH H4 quand même ?? La LDH H4 produit du pyruvate à partir du lactate, donc c'est bien une inhibition par excès de produit !

Voila, merci d'avance, dsl si certaines questions ont déjà été posées... :D
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle

- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Retourner vers Biochimie