Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

questions bioch

questions bioch

Messagepar Caroline.kh » 21 Nov 2013, 10:04

Voila, j'ai juste 2-3 questions : :D

- 2 voies miroirs ne sont pas reverses ?

- le NGG se fait-elle dans les cellules intestinales ?

- à propos de l'homéostasie glucidique, il est écrit sur la diapo que le taux de glucose sanguin normal est : "1 mM = g/L * 5.55" mais dans le premier cours, on avait "taux de glucose sanguin normal : 5.5 mM = 1 g/L", est-ce une erreur ?

- ronéo 14, p9 : il est dit qu'en post-absorptif on a un taux de glucose sanguin inférieur à 11 ou 7 mM, mais sur la diapo il est écri "post absoprtion de sucres", est-ce différent ?

Voila, merci d'avance :)
Caroline.kh
Apprenti Carabin

Re: questions bioch

Messagepar Léa_ » 23 Nov 2013, 14:29

Caroline.kh a écrit:Voila, j'ai juste 2-3 questions : :D

- 2 voies miroirs ne sont pas reverses ? C'est pas très précis de dire ça, par exemple la glycolyse et la ngg sont deux voies miroirs mais toutes les réactions ne sont pas réversibles...

- le NGG se fait-elle dans les cellules intestinales ? Si, 1 minuscule %, je te conseille de l'oublier : la NGG a lieu majoritairement dans le foie et un peu dans les reins

- à propos de l'homéostasie glucidique, il est écrit sur la diapo que le taux de glucose sanguin normal est : "1 mM = g/L * 5.55" mais dans le premier cours, on avait "taux de glucose sanguin normal : 5.5 mM = 1 g/L", est-ce une erreur ? taux de glucose sanguin = 1g/L = 5,5mM

- ronéo 14, p9 : il est dit qu'en post-absorptif on a un taux de glucose sanguin inférieur à 11 ou 7 mM, mais sur la diapo il est écri "post absoprtion de sucres", est-ce différent ? En phase post absoprtive on aura un taux de glucose inférieur à 1 g/L et en phase post prandiale on aura un taux de glucose supérieur à 1 g/L (en gros)

Voila, merci d'avance :)
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle

- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Retourner vers Biochimie