un souci avec des items/ QCMs des annalesSalut !
1) Le malonyl coA exerce son effet inhibiteur sur la β oxydation au niveau de CAT1
Compté vrai, je ne suis pas certaine ce qui me dérange c’est qu’il n’a pas un effet inhibiteur de la beta ox mais sur le fluxde celle ci
On parle d’inhibition de la Box, mais tu as raison ça régule le flux (les 2 termes ne sont pas incompatibles)

2) L’effet de l’insuline sur la LPL participe à l’action stimulation stimulante ? de l’hormone sur la lipogenèse
Compté Vrai, alors j’ai pas compris cet item
L'insuline va augmenter la densité de la LPL, celle ci va donc plus agir, elle va permettre à plus d'AG de rentrer au niveau du muscle/TA et ainsi permettre la formation de plus de TG (lipogenèse)
16-2007 dans le foie et en condition d’hypoglycémie, le produit du catabolisme des AG est principalement catabolisé par le CK, les vraies :
1. dans le foie, les CC migrent hors des mitochondries où ils sont produits via un transporteur spécifique.
2. Les AG provenant des TG alimentaires se retrouvent dans les TG stockés par les chylomicrons
3. Dans le TA, le glycérol-3-P ne peut être produit qu’à partir du DHAP
4. La LPL est inhibée par fixation de APO-CII
A : 1,2 B : 2,3 C : 3,4 D : 4,5 E : 1,5 (sauf que l’item 5 a disparu)
Réponse des annales : C
Déjà pour moi la 4 est fausse donc ça ne peut pas être C
2. par élimination je le mettrai V mais comme 1ère impression je l’ai mis Faux car transportés et pas stockés, ce qui est dérangeant pour le type de QCMs actuels...
1. faux, ils diffusent donc pas de transporteur.
Donc je mettrai B avec un souci pour la 2 qd même.
Alors la 1 et la 4 sont fausses ça c'est certain. Ensuite la 3 est juste j'en suis sur aussi. La 2 me pose problème pour le mot "stocké" comme toi mais aller piéger sur ça c'est trop moche donc je le compterai juste vu que c'est les compléments de réponse donc je répondrai B
MERCI pour les réponses

EDIT: nouvelle question
dans les anathèmes on doit faire le bilan de la dégradation de cet AG:
H3C-(CH2)5-HC=HC-(CH2)7-COOH
j’ai trouvé 127 ATP car j'ai enlevé un FADH2 pour l'instauration en 9 les anathèmes donnent 129 ATP. Me suis je trompée? Re-merci
Moi aussi je trouve 127 en enlevant les 2ATP du FADH et de l'activation donc une erreur des anathèmes (il y en a beaucouuuup)