Voici ma liste de questions
: A-p6, en bas je pense qu'il y a une erreur "Les AG et le MAG issue de l'action des lipases vont pouvoir entrer dans les entérocytes".. Un peu plus haut, il est dit que les lipases dégradent aussi le MAG en AG + glycérol. De plus je pense que le MAG ne peut pas traverser la membrane, d'où l'utilisation des lipases intestinales, sinon elles serviraient a rien !
B-p12, on nous dit que la béta-ox a lieu principalement dans le TA, le muscle et le foie, mais à quoi sert le catabolisme des AG dans la tissu adipeux?
C-Si on a un item "Les AG doivent etre activés pour être utilisés", V ou F? C'est ecrit texto dans la ronéo p13, mais bon les AG a courte et moyenne chaines n'ont pas besoin d'activation, donc le "doivent" me gene
D-p15 "Les 3 premières réactions vont permettre de créer un groupement acyl" Je pense que c'est plutôt cetone, non?
E-p16: MCAD apperemment est utilisé sur les AG de 4 a 14C, mais je trouve ca bizarre, vu que ca recouvre totalement le champ d'action de la SCAD..., Donc MCAD agit aussi sur les AG a chaine courte ou c'est une erreur?
Merci d'avance
!!!!

les AG a chaine courte ont besoin d'une activation eux aussi, mais contrairement aux AG a chaines longues, cette activation se fait dans la mitochondrie