Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 17p5

Ronéo 17p5

Messagepar Snape » 06 Déc 2013, 08:44

Bonjour,
Alors c'est possible que ces questions soient déjà posées mais j'ai pas trouvé alors si c'est le cas m'en voulez pas trop :beat-up:
Donc pour revenir au sujet, j'aimerais avoir quelques précisions au niveau des enzymes responsables de l'élongation des AG dans le RE et la mitoch :)
:arrow: quelles enzymes on utilise dans le RE ?

:arrow: dans la mitoch, puisqu'on utilise les enzymes des réactions réversibles de la bêta-ox, quelle enzyme on utilise pour remplacer l'Acyl-CoA DH (enoyl-CoA ---> acyl-CoA) ?

:arrow: et pour finir, je sais que la question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé de réponse claire donc je la pose quand même :kiss: pour l'élongation (RE et mitoch), est ce qu'on forme le dérivé L ou D du 3-Hydroxyacyl-CoA ?

Ah et aussi, la glycérol kinase utilise bien un ATP dans le sens glycérol --> G3P ?

Voili voilou, merci d'avance pour la réponse et pour tout ce que vous faites ! ;)
:dead: Tut' Anat 2015 - 2016 :dead:

ImageImage
"Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours !"
Snape
Carabin addicted

Re: Ronéo 17p5

Messagepar Léa_ » 09 Déc 2013, 10:27

Snape a écrit:Bonjour, Salut !
Alors c'est possible que ces questions soient déjà posées mais j'ai pas trouvé alors si c'est le cas m'en voulez pas trop :beat-up:
Donc pour revenir au sujet, j'aimerais avoir quelques précisions au niveau des enzymes responsables de l'élongation des AG dans le RE et la mitoch :)
:arrow: quelles enzymes on utilise dans le RE ? Diapo 113 ;)

:arrow: dans la mitoch, puisqu'on utilise les enzymes des réactions réversibles de la bêta-ox, quelle enzyme on utilise pour remplacer l'Acyl-CoA DH (enoyl-CoA ---> acyl-CoA) ? Diapo 114 ;)

:arrow: et pour finir, je sais que la question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé de réponse claire donc je la pose quand même :kiss: pour l'élongation (RE et mitoch), est ce qu'on forme le dérivé L ou D du 3-Hydroxyacyl-CoA ? L

Ah et aussi, la glycérol kinase utilise bien un ATP dans le sens glycérol --> G3P ? Diapo 132, Oui

Voili voilou, merci d'avance pour la réponse et pour tout ce que vous faites ! ;) Mais de rien, avec plaisir ! J'espère que c'est bon :) :bye:
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle

- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump

Image
Léa_
Carabin addicted

Re: Ronéo 17p5

Messagepar Snape » 11 Déc 2013, 21:23

Merci de ta réponse mais en fait tu n'as pas vraiment répondu à mes deux premières questions, sur les diapos il n'y a pas marqué les enzymes exactes pour dans le RE..Et pour la quatrième réaction dans la mitoch il n'y a pas marqué l'enzyme non plus :neutre:
Voilà désolé, mais merci quand même :)
:dead: Tut' Anat 2015 - 2016 :dead:

ImageImage
"Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours !"
Snape
Carabin addicted

Retourner vers Biochimie