- ronéo 21 p12 : il est dit que l'énergie libre est générée par la translocation de proton mais dans quel sens ? lorsque le proton sort ou entre dans la mitochondrie ?
- p12 : à propos des "sauts de poentiel redox", on en a 2 pour la FADH et 3 pour le NADH ?
- p12 : "ce qui compte pour la cellule c'est deltaE mais on définit deltaE0 (potentiel redox standard) qui va permettre d'obtenir la variation d'énergie libre standard", je n'ai pas bien compris à quel moment delta E0 intervient, dans le calcul on utilise deltaE, non ?
- p13 : " c'est au niveau de F0 que l'on a libération d'énergie qui va être récupérée par F1 et utilisée pour générer la liaison", pourtant il est bien marqué sur la diapo que l'énergie est créée par les protons qui passent par F1, pourquoi avoir changé la phrase dans les erratas ronéo ?
-p13 : "chaque quartier de F1 est constitué soit d'une protéine alpha soit d'une protéine béta", je croyais que les quartiers étaient fait d'un dimère alpha-béta ?
- p14 : les protons qui passent le tunnel gamma "libèrent de l'énergie potentielle qui permettra la formation de la liaison", je croyais que la translocation des protons générait de l'énergie libre ?
- l'ATP synthase est-elle une "rotative" ?
- les agents découplants empêchent uniquement l'ATP synthase de fonctionner mais pas la CRM, c'est ça ?
Merci d'avance