Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Métabolisme du glucose

Métabolisme du glucose

Messagepar melissa » 14 Déc 2013, 12:09

Salut ! :D
Je me lance:
- l'item "le calcium active la GP musculaire" doit être compté vrai ou faux si on nous précise pas directement/indirectement??

- question super bête mais le calcium au niveau de la Phk musculaire est bien un activateur allostérique et pas un activateur covalent? (Covalent concerne bien uniquement les phosphorylations/déphosphorylation?)

- Concernant la Pyruvate kinase, la musculaire est seulement réguler allostériquement, tandis que l'hépatique est réguler allosteriquement, par covalence(phosphorylation/dephosphorylation) et par expression du gene( inductive par insuline et répressible par glugagon) c sa?

- la glucokinase est inductible par insuline, es que si on nous dis " la glucokinase est répressible par glucagon" c vrai?
Pareil pour la G6phosphatase, on nous dis répressible par insuline dans la NGG, es quel est inductible par glucagon du coup?
On nous le précise pas donc je me demande si les réciproque sont vrai?

- la G6phosphatase est seulement présenté dans le RE du foie et du rein?

- Dans un item du tutorat, vous nous aviez donner un item juste sur la PDH, mais l'énoncer du QCM était: "A propos de la Glycolyse" du coup je l'avais compté faux mais apparemment c'étais juste.. Es qu'on peut considérer que la PDH fais parti de la Glycolyse du coup? Malgreès que la glycolyse est "un enchainement de 10 réactions"?

Voilà merci chères tuteurs :kiss:
WIMS!<3
melissa
Carabin confirmé

Re: Métabolisme du glucose

Messagepar melissa » 16 Déc 2013, 10:38

? :disapointed:
WIMS!<3
melissa
Carabin confirmé

Retourner vers Biochimie