Yep, j'ai aussi bugué avec ça

:
- Soit ils évoquent de manière indirecte la greffe du fluorochrome à la protéine d'intérêt suite à l'intégration du gène codant pour la GFP au génome (pour former le gène hybride GFP-X), et dans ce cas pas de soucis.
- Soit ils évoquent l'introduction directe de fluorochromes, (c'est ce qui semble être sous-entendu, et que j'ai vu sur d'autres supports...), et ça voudrait dire que les fluorochromes sont spécifiques de la molécule d'intérêt

(perso, j'aurais dit que des fluorochromes introduits comme ça vont : soit s'amouracher de toutes les molécules qu'ils rencontrent, soit baigner dans le cytoplasme... et dans tous les cas, la cellule est toute fluorescente (sauf si les fluorochromes ne passent pas l'enveloppe nucléaire, auquel cas le noyau reste célibataire !)) ou sinon on introduit des fluorochromes directement couplés à des Ac 2ndaires eux mêmes couplés à des Ac primaires...
Je crois que j'avais déjà posé une question du type "Est-ce qu'on veut vraiment nous faire comprendre qu'il existe des fluorochromes spécifiques d'une molécule et qu'on injecte directement" sur le tchat...mais je m'en souviens plus

Bref, mon intervention est inutile, mais au moins je vous ai fait un peu de lecture

.