Bonsoir ! Je ne comprends pas à quoi correspondent 5' et 3' sur l'ADN, est-que ce sont les extrémités d'un brin ?
Sur les schémas de la ronéo 3 page 7 par exemple, on voit que 5' et 3' correspondent chacun à un brin de l'ADN (à moins que je n'ai pas compris les schémas),
du coup je ne comprends pas le sens de la phrase : "on lit toujours dans le sens de 5' -> 3' " page 8. Est-ce que ça veut dire simplement qu'on lit du brin du haut vers le brin du bas?
Parce que un peu plus bas, y'a marqué "sur un brin on va lire 5'->3' de gauche à droite et sur l'autre brin on le lira de droite à gauche."
Ca revient aussi un peu plus loin dans la ronéo à propos des voies NER et apparemment c'est assez important (+++ a indiqué le ronéiste :p), du coup merci de m'aider à me démêler les pinceaux !
Au passage, je tiens vraiment à remercier les ronéistes, je trouve les ronéos franchement bien faites, claires et bien présentées, ça m'a vraiment aidé à comprendre le cours (mise à part ce petit détail), alors : Merciiiiiiiii (qu'est-ce qu'on ferait sans vous...)