Alors pour la légende, je l'ai mal placée je l'avoue mais attention, parce que vous vous embrouillez dans autre chose:
Sur la figure, vous n'avez pas [CSB], comprenez bien que les profils que vous avez [XP-A], [XPC] ce sont des patients 'contrôles', on va regarder si notre patient à nous a un profil qui se rapproche de [XP-A] et tout.
Si [CSB] avait été représenté, ça n'aurait pas suggéré fortement que notre patient ait un défaut de la CSB, sauf si le profil du patient s'était calqué au profil [CSB].
Avec la figure, vous n'avez aucun élément pour "suggérer fortement". Attention parce que "suggérer fortement", ça veut dire être quasi-sûr de soi, jusqu'à baser un raisonnement dessus.
Dans les cours du Prof, il vous dit des trucs comme des vérités, mais en fait il l'a juste fortement suggéré, à cause des limites (là je pense à la fluorescence et à toutes les protéines qu'on étudie en biocell et qu'on visualise de cette manière). Sauf qu'on ne pas s'arrêter parce qu'il y a un pourcentage d'erreur, on va continuer à fonder des théories sur du suggère fortement.
Démontre > suggère fortement > peut suggérer > peut laisser penser/compatible avec ... Ya toutes sortes de nuances.
Voilà, c'était une ouverture d'esprit sur la Recherche et la Science au XXIème siècle