"La purification sur support est une technique QUE permet la dissociation des cellules de leur MEC"
Je l'avais compté faux en premier lieu, en effet, cette technique permet la séparation des cellules, sur ce point je suis d'accord... Mais dans ce cas la, il y a une faute de frappe dans cette item (remplacer "qui" a la place de "que" au milieu de la phrase), qui change (dans ma logique de réflexion) le sens de cette phrase! Surtout qu'elle n'a pas été signalée pendant le tutorat...
En effet, il est nécessaire au préalable de dissocier les cellules de la MEC AVANT d'utiliser la purification sur support, je reformule donc l'item comme je l'ai compris :
"La dissociation des cellules de leur MEC permet d'effectuer la technique de purification sur support (par la suite, donc la dissociation lui est nécessaire)"
Ainsi pour moi, cet item est juste, bien qu'ambiguë dans ce sens la, je me dois de l'admettre ^^'
Pour le petit aparté, ça me remonterait le moral d'avoir un point en plus grâce a cela, en P1 ça fait toujours du bien ^^'
Je vous remercie de votre compréhension et de votre attention a mon égard