Noooon dégoûtée ... J'avais répondu hier mais apparemment j'ai oublié d'envoyer le message (#boulet)
Alors en fait on parle de tri hybride tout simplement parce que au lieu de faire un hybride protéine - GFP, on va faire un triple hybride Protéine - GFP - VP16
Et la tu te dis .. Pourquoi VP16 ??
En fait ce fameux petit VP16 c'est un domaine de trans activation, c'est a dire qu'il va permettre de recruter des médiateurs
Mais pourquoi donc recruter des médiateurs (oui oui c'est la question que tu te poses je le sais !! )
Ben tout simplement parce que l'objectif de cette expérience était de prouver que les facteurs de transcriptions (les médiateurs) permettent l'ouverture de la chromatine !!!
Or on voit bien que quand on met un domaine VP16 on a de la chromatine décondensée, or on sait que le rôle de VP16 c'est s'attirer des facteurs de transcription ... CQFD, les facteurs de transcriptions permettent d'ouvrir la chromatine !!
Attention hein ce n'est pas la transcription en elle même qui décondense la chromatine mais bien l'arrivée des facteurs de transcription ! (Et ça on le sait parce que quand on met un inhibiteur de la transcription ça marche aussi)
Coooool tout ça non?!?
C'est mieux ??
(Oui oui il se peut que jtai fait un roman ... Désolée

)